ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2017 12:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
Bon ben nous allons les laisser alors...

Comment se passe une remise en route? Sachant que cette voiture ne démarre pas depuis 3 ans (meme batterie apparemment chargée) et qu'elle à toujours dormi dans un garage sous une housse.

Nous avions pensé à remplacer:
- les 4 pneus
- les filtres (huile, essence...) après vidange et appoint
- mettre des bougies Denso
- nouvelle distri
- verins de coffre
- durits (essence...)

Pourrais-tu nous orienter vers des fournisseurs de pièces et nous donner une idée d'un prix pour une distri? La voiture et en corrèze et nous comptons bien la remonter par la route sur Paris...

Pour l'annecdote, elle a appartenu a une petite mamie qui la voulais absolument... Le jour de sa reception chez le concessionnaire, elle y a laissé sa précédente lancia qui marchait tres bien sans conditions et a laissé un chèque en blanc pour qu'il y inscrive un montant pour compléter le prix de la HPE!!! On peut dire qu'elle la voulais vraiment!!!! :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mar 2017 12:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
D'autre part, nous voulions vous poser une question: Comme la caisse semble saine, nous avions pensé faire un traitement style dinitrol dans les corps creux et en dessous afin de la préserver le plus longtemps possible. Autrefois le garage Espace Century faisait cela en région parisienne... Y aurait-il d'autres adresses a contacter pour ce type de traitement?


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 16:59 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour,

je viens de découvrir ton post, d'abord félicitations pour l'achat de cette belle voiture qu'est la Beta HPE, c'est une excellente voiture.

Si cette voiture n'a pas roulé depuis 4 ans, je te déconseilles de la ramener par la route.... Même si le vendeur semble sérieux, tu ne connais pas l'histoire de la voiture.

Avant de la faire rouler, change ta distri. Le Lampredi est un super moteur mais il ne faut pas prendre le risque de casser la distri.

Ensuite vérifie toutes les durites, le fonctionnement du thermostat et plus généralement du refroidissement, les éventuels problèmes électriques, etc...

Contrôle l'absence de jeu dans le levier de vitesse. S'il y a du jeux, biellettes et articulations HS (sur une voiture qui ne roule pas, il y a de fortes chances...)

Petit conseil, monte un relais pour le neiman et les feux de croisement, ça ne fait pas très "origine" mais ça évite de gros ennuis.

Concernant la rouille, enlève la moquette dans le coffre et surtout sur les têtes d'amortisseur arrière. Il ne faut aucune trace de rouille à ces endroits. Vérifie également la jonction du pied milieu avec le bas de caisse et le dessus des ailes arrières.

Voilà, ce n'est pas pour te faire peur, la Beta est une super auto, mais je ne trouve pas prudent de faire autant de kilomètres avec une voiture ancienne qui n'a pas roulé depuis longtemps.

Pour les pièces tu trouveras plein d'infos sur le forum : cavalitto, behmann, emporio ricambi... Il y a plein d'avis éclairés sur ces fournisseurs.

Si tu as besoin de conseils envoi moi un MP, je te donnerais mon numéro de portable tu pourras m'appeler.

Amicalement,

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2017 18:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
Merci Nicolas,

Après mon envoi de MP, j'ai vu ton sujet de remise a niveau de ta 2000 IE... :) Cool :)
Merci de tes precieux conseils :)

Noé


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 20:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
J espère un jour sauter le pas car pour l instant ma passion dors la dedans :lol:

[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_733782DSC0001.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_938158DSC0002.jpg[/img][/img]


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2017 13:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
Petit sondage... Qui as une HPE sur le forum? :sm (3) Nimothebull tu es dispensé de répondre... Je sais pour toi... :D

N


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2017 13:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Va faire un tour ici:
viewtopic.php?f=37&t=26949

:wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2017 7:37 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Belle auto que la HPE. j'ai eu la même il y a bien longtemps. Je l'emmenais en zone rouge en 5éme... ce qui fait environ 200 km/h...
Sur le fait de la ramener par la route sans autre formalités, il y a du pour et du contre, suivant que l'on soit plus ou moins aventurier. j'ai vu un copain acheter une Simca à l'arrêt depuis très très longtemps, la redémarrer sur place et revenir avec sur 500 km...Perso j'avais ramené notre Fulvia sur 700 km avec un moteur fraichement refait, pas vraiment teste, des freins...faiblards et une batterie quasiment morte
Ce fut un voyage extraordinaire, j'avais 23 ans, peu d'argent, très excité et enthousiaste.
Maintenant pourquoi pas je tenterai le coup avec tout de même quelques vérifications & révisions (durites eau et essence, vidange, s'assurer que le réservoir n'est pas rouillé, regarder niveau boite, changer la distribution qui n'est pas spécialement compliquée rouler un peu sur place pour voir si pas de fuite eau et dégripper les freins et se lancer. C'est tout de même moins risqué que de faire le Vendée Globe :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Avr 2017 16:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Moi je suis fans des HPE.
C'est une auto dont on ne se lasse pas, très à l'aise fenêtres baissés sur les routes secondaires d'europe, si on baisse seulement la fenêtre conducteur pour éviter que le passager ait un tourbillon, il faut ouvrir le carreau arrière du même coté.

La HPE du fait de son porte à faux arrière use vite ses suspensions arrière, à vérifier si elle sont ok, ou non, le contrôle technique n'étant pas trop une référence, regarder les fuites d'huile, une paire tient dans les 80 000 kms, une HPE avec des suspensions neuves et une autre avec des suspensions hors d'age n'aura pas du tout le même comportement, la qualité des pneus influe aussi énormément sur la tenue de route, je me souviens la mienne a été livré avec des CEAT, une M...., les flancs des pneus se tordaient dans les virages, une honte de livrer une auto quand même pas donné neuve, 90000 franc en 1985 soit 23000 € actuel avec une monte pareille, ensuite avec des bons Good-year, ç'était devenu une lancia incisive.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2017 13:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
Allez J-14 avant d'aller voir ma belle... :sm (3)

D'un point de vue finances, si il y a des fonctionnaires comme moi, y aurait-il un organisme qui offrirait des prets à des taux préférenciels?

Merci par avance de vos réponses...

Noé


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com