Bonjour à tous de Paris (nul n'est parfait !)
Jusqu'ici je menais des amours ferraillantes avec des BMW et des BX (nul n'est parfait bis) mais ça faisait très longtemps que je caressais l'idée de m'offrir une italienne. J'ai toujours rêvé d'une Giulia berline mais elles sont décidément très difficiles à trouver. L'occasion faisant le larron, je me suis offert récemment une Panda. J'aime beaucoup le minimalisme de ce modèle et je regardais de temps en temps les annonces des premieres versions.
J'ai fini par trouver mon bonheur avec cette Panda 34 de 82 avec 26.000 km au compteur seulement.
Comme on le sait, le kilométrage ne fait pas tout, et si l'auto est plutôt très saine, elle est tout de même rouillée au niveau de la feuillure à l'avant de la roue arrière gauche.
Elle est arrivée dans son lieu de villégiature par plateau car elle ne démarre pas, la faute à un carburateur bouché (et sans doute d'un réservoir mort, je le saurai quand je l'aurai déposé). J'ai commencé à nettoyer et démonter le carburateur mais j'ai du mal à identifier le modèle. C'est un Bressel sous licence Weber Icev 32 250 mais j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs de ce type et je n'arrive pas bien à voir les différences.
Sinon elle est plutôt en très bel état, l'intérieur est proche du neuf et tout est rigoureusement d'origine ce qui est ma fois fort sympathique. La carrosserie n'est pas parfaite mais je compte la conserver dans son jus en m'occupant seulement des parties corrodées et en changeant le PC avant (si j'en trouve un de la bonne période !) car il est cassé. Du coup je vais avoir des tas de questions à vous poser mais ça viendra plus tard !