Le passionné a écrit:
Salut,
En toute amitié, j'ai eu la chance de rénover des véhicules anciens (R9 Turbo, Golf GTI EV, BMW Vintage, Astra GSI 16V, Matra Bagheera, etc...) et donc les vendre pour avoir le budget " pour une intégrale 8v qui coute chère même non roulante.
Une côte LVA pour une 8v à 40k€, je ne suis pas étonné car les côte d'une wd et hf (2 rm) montent en flèche.
En effet, elles sont rares (construites entre 1988 & 1989), elles sont plus maniables et donc plus rapides sur routes ou sur pistes.
Pour être en cour de fin de rénovation de ma 8v non kat, au final depuis 2009, 40 k€ me semble juste "tout compris", une auto refaite de A à Z et donc totalement fiable, sans rouille et sans entretien hormis une prochaine vidange avec filtre dans 5000 kms...
Pour ma part, je vais vendre la mienne dans un mois.
Une auto avec les mêmes sensations (tenue de route et sensation d'accélération "coup de pied au cul"), c'est 70 k€ !
Pour moi, une auto dans son jus à une valeur mais une auto "rénovée totalement", a sa valeur sans aucun investissement...on roule !
Avec ma préparation Hayet bridée à 280cv / 480 Nm dont tous les frais et donc modifications externes adaptées + rénovation "pas restauration car pas de rouille (dossier photos à l'appui)" et remise en état totale mécanique, train roulant etc...en dessous de 49990€, je la garde (futur annonce LBC, LVA et sites étrangers) ou échange uniquement si coup de cœur.
Ps: Dites vous bien que ce marché appartient désormais aux investisseurs qui achète, stocke et vende leur auto sans plus-value (investissement achat revente sans impôts) ======> CQFD (nous ne sommes rien face à eux).
Bien à vous,
Je comprends qu'en tant que vendeur, tu espères le prix le plus haut et dans ton intérêt une cote de 40k€ ou plus te va bien, mais pense aussi à l'acheteur qui aura bien du mal à mettre ce prix là dans une Delta 8V, qui n'est pas une Evo quand même. Les 8V et 16V ne sont pas rares, les 4WD un peu plus. Il y a des Evo à 45 ou 50k€ à vendre depuis des mois sans qu'elles partent.
Et au contraire, on peut trouver une auto avec les mêmes sensations pour bien moins cher (Impreza, Focus RS, etc.). La Delta surfe sur la mode Youngtimer et son palmarès en WRC (comme les M3, Quattro, cosworth) mais je ne pense pas qu'elles vaudront le double dans quelques années.