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MessagePosté: 21 Aoû 2015 0:40 
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ICCiste Joyeux
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Quand je faisais mes etudes en electronique (il y a 30 ans) on disait: l'electronique est la science des contacts.

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Des Mases mais pas que


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MessagePosté: 21 Aoû 2015 8:58 
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ICCiste Joyeux

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moi c'était il y a 70 ans au début des transistors et l'on disait déjà la même chose :lol:

[quote][/ connexions spumeuses aux grosses températures ... Comme les capteurs PMH ...quote]
Je ne vois pas trop le problème . Il n'y a pas de pb de température avec ce capteur et il n'est pas du reste dans un faisceau pour une bonne longueur.

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MessagePosté: 21 Aoû 2015 9:31 
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Le problème c'est que lorsqu'on répare un faisceau , même si cela est fait dans les règles de l'art , il y a toujours suspicion . Le scotch d'électricien , c'est comme la pate bleue en mecanique , c'est souvent degeulasse et ça cache un manque de savoir faire .
De toute façon c'est en passe d'être reglé ...


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MessagePosté: 06 Avr 2017 15:27 
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Problème résolu :sm (2)
Outre tous les problèmes décrits dans les avaries d'Alpa , j'avais un problème de turbo avec une pression qui faisait yoyo et rarement constante et linéaire . Il fallait pomper sur l'accélérateur comme pour recharger les turbos .
En fait les tiges des wategates se grippaient :sm (4)
Maintenant , avis des experts , quelle graisse mettre pour éviter que ca ne se regrippe trop souvent ?

Le premier qui écrit "t'as qu'à rouler plus " je lui fait bouffer la wastegate :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Avr 2017 16:16 
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ICCiste Joyeux

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Bizarre ce problème, cela ne m'est pas encore arrivé, peut être que j'utilise ma voiture plus que toi 8)
Pour graisser sans que cela bourre ou colle, tu as de l'huile fine "3 en 1" ou mieux de la Molykote au bisulfure de molybdène. J'en utilise aussi en poudre aussi, cela adhère bien au métal sans que cela fasse des épaisseurs car la poudre est très fine, en plus cela protège de la rouille.

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MessagePosté: 07 Avr 2017 17:33 
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Merci pour ta réponse . J'avais bien pensé à la 3 en 1 et ca me va, c'est facile à trouver :D par contre à appliquer sur le turbo droit , ca va être autre chose :sm (4) .

Sinon pour le problème de démarrage à tiède :mrgreen: ca à l'air de s'arranger si j'ouvre le bouchon de remissage d'essence . Régulateur Hs? Ou un truc connu ?


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MessagePosté: 07 Avr 2017 20:01 
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ICCiste Joyeux

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Tu as changé les 2 filtres essence et ta pompe à essence n'a pas 30 ans j'espère?

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MessagePosté: 07 Avr 2017 20:19 
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ICCiste Savant
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:roll: :? :oops:
J'ai qu 'un seul filtre (cartouche weber) le petit a disparu (et j'arrive pas à en trouver)et la pompe ,maintenant que tu poses la question , c'est bien possible . :?
Ce que je ne comprends pas , c'est qu elle a du mal à démarrer mais une fois lancée , (par exemple le temps de faire le plein ) elle redémarre au 1/4 de tour à volonté :roll:
Au delà de 10min d'arrêt , c est la galère :sm (4)


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MessagePosté: 07 Avr 2017 22:01 
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ICCiste Joyeux

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Le petit avec des entrées de 12mm sont standard sur mobil home essence américain. J'avais fini par trouver la référence, un Wix quelquechose $8,, vendu $30 par les spécialistes pros :lol: .

Sur la pompe il y a un clapet de retour. Il y a un test à faire sur la tenue de la pression essence 2.5b après arrêt de la pompe, voir le manuel. J'ai une Walbro 255 à $100;

En plus sur le circuit électrique de la pompe il y a un rupteur à bille qui coupe le circuit en cas de choc. En vieillissant il devient capricieux et grincheux. Quand tu ne peux pas démarrer, tu entends la pompe ou pas pendant 13s après avoir mis le contact?

Enfin rien d'urgent, tu as un culasse de 8.32 à remonter je te signale :mrgreen:

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MessagePosté: 10 Avr 2017 22:43 
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ICCiste Savant
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Oui , j'entends la pompe , j'attends qu elle s'arrête et normalent démarre , ce qui est long c'est le starter auto :sm (1)

A chaud , y a pas de martingale, on croise les doigts pour ne pas bouffer la batterie :?


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