Très rare et très beau: Lambo Silhouette, dérivée targa de l'Urraco P 300, avec le 3 l,
produite de 76 à 78. Selon les sources, entre 52 et 55 produites.
Ici à priori la seule francaise, en vente "Aux châteaux du sud ouest" (proche de Cahors) dans les années 2000. Depuis en Angleterre:
Celle qui vient d'être vendue:
Les petites places arrières de l'Urraco ont disparu, pour placer le toit amovible,
mais il y a de la place pour emmener du matériel, en plus bien sur du coffre arrière.
Donc assez pratique finalement.
Sous l'ère Mimran, dans les années 80, la Jalpa lui succédera, en 3,5l, sous la supervision d'Alfieri,
mais avec un restyling un peu lourdingue. Et jantes du proto Athon au lieu des "téléphones". 420 ex. environ.
Bon, une Jalpa bleu foncé c'est pas moche non plus. Sans aileron bien sur...
A Maastricht, avec aileron de Countach I2 (hideux
), mais pratique pour que le vendeur
se repose
.... Proposée autour de 120...
La Silhouette était proposée à 160. Les Jalpa tournent actuellement autour de 100-120.
Sachant que l'Urraco tourne autour de 80-100 (140 à Retromobile, j'en ai vu sur des sites à 350,
restaurées, les gens sont fous..). Je pourrai faire un switch.
Mais la Jalpa est relativement lourde, le poids d'une Countach.
C'est surtout qu'elle a du couple.
ouala ouala...
PLM
PS: Barnabé, quand est ce que tu postes les autres photos de groupe au Mans Classic?
Moi j'en ai pas. Y'a pas QUE dame Froustache...