Quelques nouvelles. Elle a tourné, peu de temps car je préfère la faire tourner à l'extérieur pour ne pas enfumer la maison. Et je n'avais plus le temps de continuer les essais.
Pas de bruit suspect. Elle tourne même très bien.
J'ai changé 4 pastilles échappement et une admission.
Voici ma méthode (3 bouts de fils électriques). Ca permet de pouvoir faire tourner le poussoir pour décoller la pastille de 2 cotés.
Fichier(s) joint(s):
Cales-soupapes.jpg [ 98.66 Kio | Vu 4255 fois ]
Je n'ai pas pu changer une des pastilles car Auto Retro Services s'est trompé de valeur et je viens de recevoir la bonne aujourd'hui. Je ne pouvais pas attendre car la MC bloque le passage à mes motos et je dois partir avec ce week-end.
La correction n'est que de 6/100 pour recentrer le jeu, je la changerai de l'extérieur.
Sinon pas de difficulté particulière pour le remontage, j'avais pris le maximum de photos pour mémoriser les passages de fils et durites. Toujours quelques vis mal placées, quelques colliers fuiteux (penser à positionner les vis dans le meilleur sens pour qu'ils soient atteignables avec les autres accessoires).
J'en ai profité pour nettoyer le carbu au vinaigre. J'ai dû aussi démonter le tuyau d'échappement car une vis de culasse était tombé dedans quand je vérifiais le vissage. Ca m'apprendra à colmater les toutes ouvertures en permanence (celle d'admission l'était).
J'ai dû agrandir les trous du joint d'échappement. La forme générale est conforme mais les trous ne sont pas à leur place (Auto Retro S).
Attention: dans le tuyau venant du reniflard, il y a cette petite pièce dite : pare-feu.
Fichier(s) joint(s):
Pare-feu.jpg [ 118.86 Kio | Vu 4255 fois ]
Je donne mes anciennes pastilles à qui les veut (Mail perso), je n'aurais pas l'occasion de m'en resservir:
427,397,410,425,410,380,380
Les 380 sont neuves, les autres bonnes au palmer.
A suivre pour les finitions.