La veille du meeting Italian Car à Montlhéry, le moteur s'est mis à faire un clack-clack inquiétant. Impossible de faire le tour complet à la main.
Au vu de la position de la courroie sur la poulie, j'ai d'abord pensé à un décalage d'une ou plusieurs dents de la courroie.
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Mais après avoir retiré la courroie, le blocage du vilebrequin persistait. Donc dépose de la culasse. Et voici ce que j'ai trouvé dans le cylindre 1:
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Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai pensé au pare-feu dans la durite du reniflard: pas le même diamètre. Je vais démonter le carbu, mais je ne vois pas une pièce comme celle-ci ayant vue sur le collecteur ? Ca ressemblerait aussi à un bout de vis de collier cassé et oublié lors d'un précédent démontage du carbu ? Si quelqu'un a une idée.
Les piston et cylindre sont un peu marqués, la soupape légèrement. Il faut que je contrôle la portée.
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Le coté positif, en plus du fait que je n'ai pas eu droit à une salade de soupapes, c'est que beaucoup de pièces sont devenues très accessibles comme le démarreur qui a bien besoin d'un grand nettoyage.
Les jeux des soupapes échappements sont dans les choux, ceux des admissions sont corrects. Cela me semble facile à faire sur établi, sans outillage pour enfoncer les ressorts et sortir les pastilles.
Pour changer de pastilles, je pense enfoncer chaque soupape en tournant l'AC, l'autre étant au repère pour éviter les croisements. Puis insérer des tiges de bois pour les retenir: contre-indication ou autres suggestions ?
Une autre question: le joint de sortie d'eau, coté cylindre 1, est complètement mort: quelle matière et dimensions ? Je ne l'ai pas trouvé sur le net.
Merci pour votre aide
Christian