ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Sep 2016 23:16 
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ICCiste Savant

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Originale cette panne ! :shock:

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 21 Sep 2016 4:37 
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J'espère que ce n'est pas le piston qui vient taper contre la culasse
C'est ce que nous avions eu sur la Dedra 2L de mon père
En fait mon père l'avait vendue à un copain qui avait à peine fait 500 bornes
Bruit dans le haut moteur, son copain l'avait emmené dans un garage, le meccano, avait dit que ça venait de l'arbre a came ou soupapes, il avait démonté et n'avais rien vu
Mon père a récupéré l'auto (il ne l'avait pas encore payé) et a déculassé, un piston n'avait pas de calamine! Il a appuyé dessus et il est descendu d'une fraction de mm! Un coussinet était mort!
Mais bon si c'est aléatoire, c'est peut être pas ça
J'ai aussi "coulé une bielle" sur la Brava TD100, c'est vraiment des coups de marteau!

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 21 Sep 2016 18:46 
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ICCiste Super Farceur
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Localisation: 13
bonsoir

on peut quand même envisager que l'arbre auxiliaire soit mal réglé, mais de très peu
et qu'avec le temps et suivant les régimes , la came touche le piston

jphi

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MessagePosté: 25 Sep 2016 17:18 
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Bon voila...

J'ai deculassé......

Le bas moteur tourne facilement, la came de l'arbre auxilaire actionne normalement la pompe à essence qui envoie bien l'essence...

Et la réponse etait une rondelle....coincée entre plat du piston et zone de la culasse dans le perimetre du cylindre...
l'epaisseur de la rondelle ( enfin ce qu'il en reste...) empeché le piston de faire les 10° restant pour atteindre le PMH...

l'embiellage n'a rien du tout Ouff.... et là je suis occupé de refaire une culasse que j'avais en attente...

J'ai tout de même un sacré coup de bol....que cette rondelle ne se soit pas retrouvée là pendant que je roulé...

Maintenant savoir si mon cliquetis claquement provenait de cette rondelle??? j'en saurais plus le week end prochain...


Par contre que de calamine dans ce moulin...

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


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MessagePosté: 10 Jan 2017 9:17 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Des nouvelles depuis Septembre,
Mes travaux sur la lancia m'ont permis de rouler pour le boulot et quelques rallyes.
mais un problème subsiste.

les symptômes :

démarrage à froid : normal , en ce moment il fait plutôt froid...pendant 5 à 10 mn pas de bruit...
puis apparait un claquement style : jeu aac pas bon......puis, moteur chauffant (1mm aprés 1er repére)
le claquement n'est plus rythmé sur les aac mais en vrac..et puis lentement il disparait (2mm aprés 1er repére)...

sur la conduite et performance/rendement moteur : rien aucun effet, je continue à arsouiller (moteur chaud) et pas de symptôme autre..ralenti tout à fait stable, ça ne bredouille pas,
et pied dedans, la voiture envoie sans broncher....

ma tentative de diagnostique :

à froid: une pièce en chauffant se dilate, ce qui entraine une réduction ou augmentation des tolérances mécaniques...
l'ensemble du moteur en chauffant, ce jeu mécanique s'estompe et le bruit de claquement disparait...

Mais quelle Piéce?????

La culasse a été contrôlé et refaite, l'embiellage est nickel...et le bruit ne vient pas du coté pompe à eau qui ne présente aucun symtôme de fonctionnement...

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MessagePosté: 20 Jan 2017 19:21 
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Messages: 1196
Avec la technique du manche de tournevis en appuie sur le tragus de l'oreille et en promenant le bout du tournevis sur le moteur, peut être arriverais tu à déterminer plus précisémentl'endroit du bruit?

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 21 Jan 2017 8:33 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Prend un manche de balai en bois pour faire ça
Ca fonctionne mieux

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 21 Jan 2017 21:53 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
oui le tournevis comme stethoscope...je vais retenter.

J'ai repris mes jeux aux AAC ce matin....je suis toujours dans les toerances de 40mm adm et ech.

je vais tenter de prendre mes compressions à chaud histoire de voir si une soupape ferme mal..
mais comme à chaud le bruit disparait...

Fevrier s'annonce avec un nouveau deculassage.... :roll:

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MessagePosté: 22 Jan 2017 3:36 
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Messages: 1196
Ma copine avait une mini one, et une soupape fermait mal au ralenti, c'est comme si le moteur tournait sur 3 pattes puisque pas de compression
Sur ma Golf, avec rattrape de jeux hydraulique, a froid ça claquait, la c'est pas le même système et si tu as contrôlé tes jeux, franchement des fois, y'a des trucs bizarres
Comme la fois ou la marche arrière de mon Arosa craquait à chaud et jamais à froid, je pense qu'à chaud, le câble se dilatait légèrement et ça débrayait moins! Puis après l'embrayage a grippé

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MessagePosté: 23 Jan 2017 8:24 
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ICCiste Gourmand

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Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Si le bruit suit la vitesse du moteur: cela peut-être:
-AAC (paliers,...)
-Un poussoir qui n'est pas totalement libre, soupape avec grippage temporaire,.. ?
-Bruit du à une fuite échappement
-Ensemble allumeur & pompe à huile, arbre auxiliaire, interaction avec vilo ?
-Distribution (galet,...)


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