ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la fin d'une époque
MessagePosté: 05 Sep 2016 20:05 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 19 Juin 2006 8:21
Messages: 708
Localisation: Lausanne CH
bonjour à tous !

après plus de 11 ans de bons et loyaux services et plus de 65'000 km, ma 222E 1989 et moi vous annonçons notre séparation à l'amiable... le poids des ans sur les (trop) nombreuses bricoles électriques se fait trop sentir, la nécessité de démonter tout le tableau de bord pour accéder au bloc ventil. qui fait du bruit, le potentiomètre des gaz qui fait des siennes et bcp de détails mis ensembles ont eu raison de ma volonté de tout démonter pour tout remettre juste..... ça et mon incompétence avec une clé plate et un tournevis...

La mécanique va pas trop mal, ça avance fort, mas il y a toujours trop de détails ennuyeux chaque fois que je la sors.

J'hésite entre la vendre en l'état, ou la démonter pour pièces..., mais il faut que je le fasse faire, et que je stocke les pièces ailleurs..... un peu compliqué mais faisable!

Par ailleurs si vous connaissez quelqu’un intéressé par des pièces (jantes OZ 16" par ex ou échappement inox X-Ost, ou intérieur noir, ou panneau de commande clim neuf etc...) vous pouvez me contacter. Si qqn est aussi intéressé par la voiture, j'examine toutes les opportunités !

La suite ? probablement la même ou si possible un spyder E, ou une jolie 3200 GT dans mes moyens, ou une fiat 124 spider, ou une alfa spider...... l'aventure continue !

A bientôt !
Dls


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la fin d'une époque
MessagePosté: 05 Sep 2016 20:36 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Ce serait dommage de mettre en pièces. Comment est la caisse?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la fin d'une époque
MessagePosté: 05 Sep 2016 21:04 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 19 Juin 2006 8:21
Messages: 708
Localisation: Lausanne CH
pas trop mal, tapée et réparée deux fois à l'arr. droit, bas de portes avec des bulles, aile avant droite réparée une fois, sans bulles apparente, capot avec 1 bulle à l'av. droit.

Rien d'irréparable, mais plein de petits trucs désagréables.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la fin d'une époque
MessagePosté: 05 Sep 2016 22:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Salut,

Je te comprends :evil: y'a des fois on a envie de tout envoyer bouler :sm (4)

Par contre si tu veux la revendre pour racheter la même , il serait peut être plus judicieux de garder ton actuelle pour pièces ,non?

Pour ton histoire de bloc chauffage , c'est embêtant mais ça ne t 'empêche pas de rouler . (Je sais de quoi je parle :sm (4) )

Si c'est pour l'achat d'une plus moderne , à part les coûts d'entretiens , ça ne peut être que mieux (ou pas :mrgreen: )

Quoiqu'il en soit tu sauras prendre la bonne décision .
Tu as des photos pour illustrer ton annonce ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la fin d'une époque
MessagePosté: 06 Sep 2016 6:34 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 19 Juin 2006 8:21
Messages: 708
Localisation: Lausanne CH
là tout de suite j'en ai pas sous la main (et j'ai aussi un peu oublié comment charger des photos sur le forum......).

c'est plus une envie de changement que j'ai depuis un moment qui s'ajoute à une série de petits trucs ennuyeux. Bien sur la ventil n'empêche pas de rouler, mais c'est quand même moins confortable, bien sur le ralenti qui n'est pas très stable ça n'empêche pas de rouler, mais c'est pas très confortable et pas pratique pour régler le moteur pour passer le test anti-pollution.... etc...

Et je pense que je serai aussi embêté par toute autre ancienne qui m'intéresse. Je pense qu'une 124 spider sera juste moins soumise à des problèmes de clim !!

Dls


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la fin d'une époque
MessagePosté: 06 Sep 2016 16:33 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
l y a un potentiomètre sur le calculo d'injection pour régler la richesse d'injection et passer le CT. Le ralenti instable peut venir de l'élec/ L'électricité se fiabilise, c'est aussi nécessaire sur toutes les voitures de cette époque. Rien de grave.

Des 222SE en état de rouler, il en reste combien dans le monde/univers? Une petite centaine?. Il ne faut pas la casser, ce serait trop bête de l'accuser de la rage sans raison. Il faut trouver quelqu'un qui la soignera :wink:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la fin d'une époque
MessagePosté: 06 Sep 2016 19:54 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 19 Juin 2006 8:21
Messages: 708
Localisation: Lausanne CH
Je sais tout ça. C'est bien ce qui m'embête....

Tout est reparable, mais là pour bien faire il faudrait tout désosser, et repartir de 0, je n'ai pas les compétences ni la place, et pas les moyens de faire faire les choses correctement.

Je préfère la vendre si qqn est intéressé, c'est certain. Mais il y en a plusieurs par chez moi en vente depuis des années, et les acheteurs de biturbos à moitié refaites ça court pas les rues.

Je vais essayer de trouver des photos et de defiinir un prix correct....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la fin d'une époque
MessagePosté: 21 Sep 2016 13:57 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
dommage que tu sois en dehors de la CE.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la fin d'une époque
MessagePosté: 05 Oct 2016 23:41 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
dls a écrit:
La suite ? probablement la même ou si possible un spyder E, ou une jolie 3200 GT dans mes moyens, ou une fiat 124 spider, ou une alfa spider...... l'aventure continue !

A bientôt !
Dls


Ce que tu sites comme suite ne va pas te rendre la vie plus facile LOL. 3200gt ... Plein d'emmerdes. Un spider a trouver en bel etat c'est pas simple.
Et tu la vendrais a combien ?

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la fin d'une époque
MessagePosté: 11 Aoû 2017 11:29 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 19 Juin 2006 8:21
Messages: 708
Localisation: Lausanne CH
petit up pour dire que j'ai posté une annonce dans le forum petites annonces

Bonne journée
Dls


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com