ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 1:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 29 Sep 2015 20:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Oui, serrage ok mais je pense que la courroie était un peu mal tendue à la base, j ai du mal faire mon taf quand je l ai changé ya une paire d année ou sais plus.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 28 Avr 2016 21:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Une panne encore une fois, sur la Punto 2, 1x sur 2 elle refuse de démarrer, la faute à priori à un micro relais 12v 30a 4 broches ( le rouge en bas à gauche, emplacement T20 je crois ), demain matin j en reçois un neuf acheté direct à Fiat car sur le net j en trouve que d occasion ou de 25A maxi.

Image

J en avais mis en d occasion également, je verrai après remplacement si ça le fait encore ou s il faut que j approfondise.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 06 Mai 2016 8:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Zut ! La panne est toujours là, elle refuse de démarré aléatoirement, un Diag ? Ce soir je prend la Punto 2 et laisse la Lancia Y en échange à ma mère après une petite révision... Elle à fait 500km hier en ballade :D

Faut vraiment que j achète de quoi faire un diag à la valise pour notre flotte de Fire injection ! :roll:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 06 Mai 2016 17:51 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Ou radicalement tout passer en carbu !
Hihi

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Mai 2016 23:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça fait quelques temps maintenant que je roule avec, elle ne m as pas fait la panne... pas grave, j en profite pour la voir de fond en comble et j ai perçu un jeu de train avant, sans doute la rotule du moyeu.

Image

Je vais changer le démarreur qui est fatigué, démonter le neiman et checker les connexions mais j ai pas de soucis avec donc dur de trouver cette panne aléatoire

J ai juste eus la batterie faible quand j ai déposé la Lancia pour l échange

Image

Sur la Brava j ai eus un coup semblable, j ai nettoyé les connexions du neiman et du transpondeur depuis plus de soucis de non démarrage moteur quand le démarreur tourne

Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 25 Mai 2016 21:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
L autre jour premier long trajet pour aller voir un client, elle peinait à prendre 120km/h alors que de souvenir elle y va plus que bien, quand soudain sur la 2x2 voie j ai eus une perte de puissance et le voyant diag qui clignote, elle tournait comme sur 3 pattes et j ai eus une conso excéssive.

Sur le retour je m arrete chez un ami, je fais le diag différentiel qui me permet de voir que j ai un souci sur soit le cylindre 1, soit le 4 et du coup je tombe les bougies correspondantes dont l une bizarre, je change que ces deux mais sans effet.

Image

Chez moi je continue le diag, aucun souci de bobine, de calculo ou quoi. J ai 1.1 Ohm d impédance aux bobines, 15 Ohm aux injecteurs et j ai la bougie cylindre 3 grasse.
Quand je débranche l injecteur cylindre 3 c est sans effet, quand je vire le fil de bougie j ai une perte de régime... ça me paume un peu mais comme j ai pas changé les 4 bougies et que la dernière fois j ai mis des bougies carrouf alors que je sais que les bougies Fiat durent plus dans le temps.
50% de chances que ça vienne des bougies, 20% d une bobine et un dernier quart d un injecteur, j en saurait plus après avoir changé les bougies autrement si ça continue je devrai passser par la valise.

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 01 Juin 2016 23:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
4 bougies Fiat neuves posés, on continue le diag...

petit focus sur les bougies Fiat, avec une sorte de V creusé sur l électrode

Image
Image

J avais nettoyé les bougies, la 3 ressort encore grasse :?

Image

J avais mis une bougie neuve en cylindre 4, elle ressort blanchie :shock:

Image

lors de mes essais je vois qu il y a quelque chose qui cloche avec le cylindre 3, je vais tomber la rampe d injection avec les injecteurs et voir si celui çi débite normalement. J aimerai prendre les compressions voir si j ai une soupape qui ferme mal ou des remontés par la segmentation mais j ai une pièce de mon compressiomètre qui à laché et du coup il ne fonctionne pas.

Bon, je sens que je sais quel va être mon prochain achat

https://www.obdauto.fr/pack-interface-d ... AkqX8P8HAQ

Ce lien renvoi vers un cable ELM327, mais il semblerai que ce soit le cable KKL qu il faut pour la punto 2, je ne vois pas encore la différence entre les deux.

http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-3pin-OBD ... 1603446444

J ai filmé une partie de mes essais, débranchement des bobines, débranchement injecteurs 3 et 4, fil HT bougie 3



Quand j ai eus le souci j avais un quart de plein, depuis cette panne mas consommé toute l essence à une vitesse folle !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 03 Aoû 2016 23:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Allé, on continue sur le truc !

On en était à 4 bougies neuves + 2 bobines ok, faisceaux HT ok, injecteurs ok, calculateur ok le moteur tournait toujours sur 3 pattes et j'avais remarqué depuis un certain temps déjà que la bougie 3 était grasse, comme dans ce post de l'été 2013

moyanos a écrit:

sur le cylindre 1 et 3 les bougies ont vieillis plus vite, celle du 3 est grasse !

Image

je les ai nettoyés et ressérés, ça a roulé nickel mais par précaution on lui en as mis des neuves car celles ci ont 30 000km.



une vidéo de la chose: https://www.youtube.com/watch?v=xSy3GhZwIA0

Je n'ai pas acheté de cable KKL ou ELM327 au final car j'étais quasi sur de mon diag, j'ai commencé à déculassé tranquillou à la fraiche le soir cette semaine

Image
Image

Et bingo !

Image

C'était la soupape d'échappement qui merdait, je n'ai eus aucun dégat dans le cylindre, ça à du partir dans la ligne d'échappement et donc ça fait des milliers de kilomètres que cette soupape partait en morceaux. Je ne sais absolument pas quelle est la cause de cette casse, je dirai dans un premier temps un mauvais réglage de jeu à la soupape ou une porté abimée.

Ce qui m'inquiète c'est la coloration de l'arbre à cames, je verrai au nettoyage si ça part ou si la cémentation est attaqué

Image

Je vais vérifié à l'oeil les autres soupapes mais autant j'en remplacerai d'autres en préventif, mais à 30e la soupape ça peux vite monté, surtout que j'ai budgetisé 270e de pièces en tout en comptant les joints divers, la nouvelle pastille d'hauteur, le passage à l'épreuve de la culasse et diverses vérifs.
Donc voila première ouverture moteur à 229215km de mémoire.

Il se peux que la Lancia ait le même souci, quand je change les bougies j'en ai une qui est grasse aussi...

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 04 Aoû 2016 8:07 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Alors la ???? J'ai jamais vu ca :shock:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Aoû 2016 6:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Voila la coupable

Image

Aucun dégat au niveau de l'évacuation des gaz dans le conduit concerné, la porté n'est pas touché du coup un simple rodage de soupape suffira

Image
Image

Je me suis trouvé un peu de matos de métrologie, comme ça je pourrai commandé une soupape neuve avec les bonnes cotes et la posé dès que la culasse sera revenu de l'épreuve

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com