et pour le prix que coute une Panda à l'année (11 euros en assurance par mois, 5 litres aux 100km),
sachant que la majorité des pièces détachées ne coute pas grand chose, idem pour l'entretien,
qu'avec un peu de connaissance mécanique ou une bonne RTA cette auto est super facile à réparer en version carbu,
sans parler de son coté HYPER pratique (essayez de caser une machine à laver dans une Clio ou 208, ou d'installer des sièges bébé dans la toute dernière TWINGO !!),
et de son coté FUN/VINTAGE, sachant aussi que les autos modernes détestent les petits trajets (vanne EGR + pot catalytique + FAP)
ce serait dommage de la bazarder...
en plus, pour se balader cheveux au vent en cette période d'été, ta Pandy est cool
si le véhicule n'a jamais été accidenté,
à mon avis ça vaut le coup de la restaurer intégralement,
personnellement je me désintéresse de la prise de valeur de mes véhicules, pour preuve ma Panda a eu un choc arrière (pas méchant) qui a été bien réparé, mais un oeil d'expert le verra, peu probable qu'elle prenne de la valeur, mais je m'en fous:
je les ai acheté parce que je les aime, et en général je les emmène jusqu'au bout
ceci-dit je repense à certains véhicules de l'époque, comme les 2cv, les Dianes,
les 4L (pour en avoir conduit plusieurs, je ne comprendrais jamais l’engouement pour ce véhicule 100% pas pratique et peu fiable...
)
qui aujourd'hui coutent une fortune !!
je reste persuadé qu'un jour viendra ou la Panda aura la cote dans tous les sens du terme !!
et les gens aiment les cabriolets vintage avec un toit en bon état
_________________
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
-
Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" cliquez ici