ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 27 Juin 2016 21:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Jan 2016 23:56
Messages: 22
Ciao Tutti,
une présentation s'impose puisque je me suis inscrit en début d'année et j'ai passé le cap la semaine dernière en acquérant une tite BETA
Mon Nom est Sérgio, 40 ans encore pendant quelques jour, une femmes des enfants et des poisson rouges...
collectionneur depuis ... toujours j'ai eu tour a tour une 2CV, R8,204 berline, citroen GS, Alfa GTV 2L, Giulietta 81 préparée pour la piste.( juste revendu car pas servie pendant 2 ans suite a des soucis de dos lié a des disques vertébraux qui ont trop d'experience!)

Donc la BETA, il s'agit d'une 2L IE de 84, une des dernière assurément. mais vous la connaissez déja puisqu'il s'agit de celle de Russky76 Inscrit sur ce forum.
Cett auto m' as plus car saine de caisse, une peinture encore correcte dans l'ensemble, et un 2l qui s'il respire bien est plein de promesses...
En revanche l'auto ne démarre plus problèmes électriques, Neiman, relais, boite a fusible, connecteurs, digiplex, bref de quoi faire. cepandant pour m'eviter un peu plus d'experiences a mes vertèbres , j'ai décidé de la laisser entre les mains d'un mecano spécialisé dans l'ancienne, "touche a tout" il a d'ailleur une belle BETA 2L.
Concernant les point negatif, un interieur pas tre beau et en mauvaise etat (j'ai déja une piste a voir si elle se concretise) une portiere conducteur percée pour y mettre une rare option "retroviseur passager", un capot HS, une grosse bosse sur le bas de caisse arr droit.

Le point hyper positif c que la caisse a été traitée au dinitrol dans sa prime jeunesse. ceci expliquanr cela!

Desolé pas de photos, elles viendront apres la case mécano!
A vous lire
Sérgio


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 27 Juin 2016 22:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Jan 2016 23:56
Messages: 22
Pour completer voici le post de Russky
viewtopic.php?f=117&t=30647

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=117&t=30647


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 28 Juin 2016 6:42 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour

pour les sieges , sur ebay il y a un site italien, qui refait des housses sur mesure, à prix trés raisonnable

http://www.ebay.fr/itm/FODERE-SEDILI-AUTO-ASIAM-LANCIA-DELTA-1-3-1-6-1-6ie-LX-TD-HF-4-WD-/221681736271

Image

et surtout qui a une gamme de tissus d'epoque qui peut etre interessante

Image

http://www.asiam.it/cataloghi-tessuti/tessuti-depoca

l'experience a été tentée sur le forum pour une a112,


jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 01 Juil 2016 7:14 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Super auto que la Beta 2000 ie ! Tiens nous au courant des travaux!

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 09 Juil 2016 10:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Jan 2016 23:56
Messages: 22
Merci bien pour l'acceuil,

j'ai ete voir ta restau Jphi sur le zagato. c une super Auto, que je n'avais vu qu en photo jusque la, et en vrai au retromobile , je suis tombé sous le charme. :sm (3)

Pour en revenir à la Beta, elle a redémarré mais avec différents problèmes , comme des coupures d'allumages, des problèmes pour redémarrer... Le digiplex est a changé, tout comme le relais de pompe a essence, le Faisceau est aussi a réparer.

Quelqu'un connait il la ref du relais? j ai l'impression que c le double relais qui commande toute l'injection.de m^me si vous avez de bonnes adresses pour ces pièces je suis bien entendu preneur. merci

Merci aussi pour le plan housse de siege, c pas la priorité pour le moment mais je garde l'adresse sous le coude.
A+


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 12 Juil 2016 12:26 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Salut,

avant de changer le double relais qui commande l'allumage, défait les connexions, nettoie les proprement et resserre les. Tu verras ça change la vie pour pas un centimes.

Bon courage

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 12 Juil 2016 13:55 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
+1, en plus un relais cela se nettoie à moins qu'il soit en court jus.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 26 Fév 2017 21:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Jan 2016 23:56
Messages: 22
Salut, ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici. ?..et pour cause, je ne l ai pas encore recupérée. Mon mecano travail dessus a temps perdu, et il n en a pas beaucoup :(
Le boitier d allumage changé , elle a de nouveau de de l allumage, elle démarre avec l injcteur de depart à froid, mais cale ensuite. Le faisceau a été substantiellement modifié , donc il ignore si le probleme vient du faisceau ou du grippage des injecteurs... to be continued!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 27 Fév 2017 9:29 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,
voici un shema de l'injection , a completer avec le shema electrique

Image

si ça peut aidervoici un lien ou j'ai mis tous les shemas electriques bien plus detaillés, que je possede, sur flikr, il y a aussi le shema injection et bien d'autres( une trentaine de pages avec les circuits separés: vitre eclairage, boite derivation , demarreur etc)

https://www.flickr.com/photos/48567336@N06/sets/72157623662029762/



jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Beta 2000 IE
MessagePosté: 06 Juin 2017 10:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Jan 2016 23:56
Messages: 22
Bonjour tous ,

Merci pour le Schéma, ça me permet de mieux comprendre le fonctionnement !

C un peu la galère car elle ne démarre toujours pas.
Pour rappel elle démarre bien sur l’injecteur de départ a froids qui se coupe au bout de quelques secondes (thermo contact temporisé)
Les injecteurs sont bien alimentés en 12 V par le relais, mais il ne se passe rien à la masse.
Donc pas de commande venant de du boitier d’injection.
Le boitier changé toujours rien !
Je regarde donc tout ce qui peut influer sur le boitier :

*T° liquide de refroidissement via sonde de T°
*Position du papillon via contacteur
*Régime moteur via Bobine
*Débit d’air via débitmètre
*Et T° de l’air aspiré via Sonde de t° .

*Masses
*Faisceau électrique.
*Connecteurs electriques

Le faisceau ayant souffert de surchauffe, je pense qu’il y ait surement pour quelque choses.

Comment procéderiez-vous pour détecter la panne ?
Quelqu’un aurait-il un faisceau d’injection en bon état à vendre?

Merci
Sérgio


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com