ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 27 Mai 2016 15:43 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour à tous,

si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai un petit soucis avec ma Beta 2000 ie. Je vais tacher d'être précis dans les symptomes :

- A froid, la voiture démarre parfaitement et tout va bien.
- A chaud, j'ai des à coups à la décélération, assez prononcés entre 1500 et 1000 tr/min.
- Au ralenti (quand elle est chaude) le régime est complètement instable, avec gros à coups, odeur d'essence, je suis obligé de rester accéléré à 1500 tr/min pour calmer la bête.

La voiture a une pompe à essence neuve, 4 bougies neuves, tête d'allumeur neuve, fils de bougies neufs.

Je pense à un défaut de réglage de la vis de richesse. Qu'en pensez vous?

Amicalement,

Nicolas

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Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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MessagePosté: 27 Mai 2016 21:34 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je commencerais par nettoyer le connecteur de la sonde température, regarder si les cosses n'ont pas de jeu (les resserrer) voir si le départ du câble est ok, mesurer la résistance de la sonde à la température ambiante pour voir si ça colle avec la spec de la sonde....

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 28 Mai 2016 22:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Mai 2012 11:27
Messages: 40
Salut, je pense aussi que cela peut etre un pb de sonde de temperature, j'ai eu le meme soucis sur une 75 1.8ie.


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MessagePosté: 29 Mai 2016 8:47 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
Bonjour.
Si la sonde de température est ok, vérifiez l'admission d'air pour le départ froid. (En pinçant la petite durite de sortie)
La glace reste peut etre bloqué.
Salutations


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MessagePosté: 31 Mai 2016 7:22 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
merci pour vos réponses! Je vérifie tout ça au plus vite et vous tiens au courant.

Merci à vous

amicalement,

Nicolas

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MessagePosté: 09 Juin 2016 10:40 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Je pense plutôt à un problème d'allumage et donc d'imbrulés (fil de bougie poreux ou gras, humides, connectique du module, sonde ...)
Commencer par regarder les points "simples"


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MessagePosté: 03 Aoû 2016 17:25 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour,

j'ai jeté un coup d'oeil à ce que vous m'avez indiqué et voici les résultats :

- Les fils de bougie sont neufs (donc pas poreux)
- il n'y a pas de prise d'air
- Le problème survient désormais dès que je démarre : la voiture démarre parfaitement, son ralentit reste à 1600 tr/min pendant 10 secondes puis descend tranquillement et arrivé vers 1000 tr/min, le ralenti devient instable puis baisse jusqu'à 500 tr/min et enfin elle cale. Si je redémarre, même exercice, elle démarre parfaitement puis redescend à 500 tr/min en toussant et cale.
En roulant, au dessus de 1600 tr/min tout va bien, en dessous, elle tousse, donne des à coups.

- J'ai débranché la sonde de température sur la culasse (entre les bougies) et ça ne change absolument rien

Qu'en pensez vous? Je dois faire 200 km avec lundi prochain et franchement j'aimerais réparer ça avant...

Amicalement,

Nicolas

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MessagePosté: 03 Aoû 2016 18:48 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
As-tu vérifié la sonde température air et la sonde pression et leur connecteurs?

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MessagePosté: 06 Aoû 2016 16:24 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
J'ai suivi tes conseils, j'ai débranché et nettoyé tous les connecteurs et là miracle le ralenti est stable.

Mais j'ai encore un soucis...

en dessous de 1500 tr/min j'ai des ratés et des à coups, et quand j'accélère à l’arrêt jusqu'à 2500 tr.min par exemple, lorsque je relâche la pédale d'accélérateur le régime reste quelques secondes à 2500 tr avant de redescendre.

En roulant c'est pareil, la voiture reste accélérée pendant un temps avant de ralentir. Et ça sent l'essence.

Mélange trop riche peut etre?

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MessagePosté: 09 Aoû 2016 19:53 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Tu as sans doute un potentiomètre sur l'accélérateur/papillon, ça aussi il faut que ce soit propre. Idem l'admission au niveau du paillon.
Il y a une procedure pour régler le ralenti sur l'IE?

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