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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 29 Sep 2015 20:48 
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Oui, serrage ok mais je pense que la courroie était un peu mal tendue à la base, j ai du mal faire mon taf quand je l ai changé ya une paire d année ou sais plus.

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 28 Avr 2016 21:38 
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ICCiste Savant

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Une panne encore une fois, sur la Punto 2, 1x sur 2 elle refuse de démarrer, la faute à priori à un micro relais 12v 30a 4 broches ( le rouge en bas à gauche, emplacement T20 je crois ), demain matin j en reçois un neuf acheté direct à Fiat car sur le net j en trouve que d occasion ou de 25A maxi.

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J en avais mis en d occasion également, je verrai après remplacement si ça le fait encore ou s il faut que j approfondise.

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 06 Mai 2016 8:00 
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ICCiste Savant

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Zut ! La panne est toujours là, elle refuse de démarré aléatoirement, un Diag ? Ce soir je prend la Punto 2 et laisse la Lancia Y en échange à ma mère après une petite révision... Elle à fait 500km hier en ballade :D

Faut vraiment que j achète de quoi faire un diag à la valise pour notre flotte de Fire injection ! :roll:

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 06 Mai 2016 17:51 
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ICCiste Farceur

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Ou radicalement tout passer en carbu !
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Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Mai 2016 23:09 
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ICCiste Savant

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ça fait quelques temps maintenant que je roule avec, elle ne m as pas fait la panne... pas grave, j en profite pour la voir de fond en comble et j ai perçu un jeu de train avant, sans doute la rotule du moyeu.

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Je vais changer le démarreur qui est fatigué, démonter le neiman et checker les connexions mais j ai pas de soucis avec donc dur de trouver cette panne aléatoire

J ai juste eus la batterie faible quand j ai déposé la Lancia pour l échange

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Sur la Brava j ai eus un coup semblable, j ai nettoyé les connexions du neiman et du transpondeur depuis plus de soucis de non démarrage moteur quand le démarreur tourne

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 25 Mai 2016 21:53 
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ICCiste Savant

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L autre jour premier long trajet pour aller voir un client, elle peinait à prendre 120km/h alors que de souvenir elle y va plus que bien, quand soudain sur la 2x2 voie j ai eus une perte de puissance et le voyant diag qui clignote, elle tournait comme sur 3 pattes et j ai eus une conso excéssive.

Sur le retour je m arrete chez un ami, je fais le diag différentiel qui me permet de voir que j ai un souci sur soit le cylindre 1, soit le 4 et du coup je tombe les bougies correspondantes dont l une bizarre, je change que ces deux mais sans effet.

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Chez moi je continue le diag, aucun souci de bobine, de calculo ou quoi. J ai 1.1 Ohm d impédance aux bobines, 15 Ohm aux injecteurs et j ai la bougie cylindre 3 grasse.
Quand je débranche l injecteur cylindre 3 c est sans effet, quand je vire le fil de bougie j ai une perte de régime... ça me paume un peu mais comme j ai pas changé les 4 bougies et que la dernière fois j ai mis des bougies carrouf alors que je sais que les bougies Fiat durent plus dans le temps.
50% de chances que ça vienne des bougies, 20% d une bobine et un dernier quart d un injecteur, j en saurait plus après avoir changé les bougies autrement si ça continue je devrai passser par la valise.

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 01 Juin 2016 23:53 
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ICCiste Savant

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4 bougies Fiat neuves posés, on continue le diag...

petit focus sur les bougies Fiat, avec une sorte de V creusé sur l électrode

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J avais nettoyé les bougies, la 3 ressort encore grasse :?

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J avais mis une bougie neuve en cylindre 4, elle ressort blanchie :shock:

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lors de mes essais je vois qu il y a quelque chose qui cloche avec le cylindre 3, je vais tomber la rampe d injection avec les injecteurs et voir si celui çi débite normalement. J aimerai prendre les compressions voir si j ai une soupape qui ferme mal ou des remontés par la segmentation mais j ai une pièce de mon compressiomètre qui à laché et du coup il ne fonctionne pas.

Bon, je sens que je sais quel va être mon prochain achat

https://www.obdauto.fr/pack-interface-d ... AkqX8P8HAQ

Ce lien renvoi vers un cable ELM327, mais il semblerai que ce soit le cable KKL qu il faut pour la punto 2, je ne vois pas encore la différence entre les deux.

http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-3pin-OBD ... 1603446444

J ai filmé une partie de mes essais, débranchement des bobines, débranchement injecteurs 3 et 4, fil HT bougie 3



Quand j ai eus le souci j avais un quart de plein, depuis cette panne mas consommé toute l essence à une vitesse folle !

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 03 Aoû 2016 23:39 
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ICCiste Savant

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Allé, on continue sur le truc !

On en était à 4 bougies neuves + 2 bobines ok, faisceaux HT ok, injecteurs ok, calculateur ok le moteur tournait toujours sur 3 pattes et j'avais remarqué depuis un certain temps déjà que la bougie 3 était grasse, comme dans ce post de l'été 2013

moyanos a écrit:

sur le cylindre 1 et 3 les bougies ont vieillis plus vite, celle du 3 est grasse !

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je les ai nettoyés et ressérés, ça a roulé nickel mais par précaution on lui en as mis des neuves car celles ci ont 30 000km.



une vidéo de la chose: https://www.youtube.com/watch?v=xSy3GhZwIA0

Je n'ai pas acheté de cable KKL ou ELM327 au final car j'étais quasi sur de mon diag, j'ai commencé à déculassé tranquillou à la fraiche le soir cette semaine

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Et bingo !

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C'était la soupape d'échappement qui merdait, je n'ai eus aucun dégat dans le cylindre, ça à du partir dans la ligne d'échappement et donc ça fait des milliers de kilomètres que cette soupape partait en morceaux. Je ne sais absolument pas quelle est la cause de cette casse, je dirai dans un premier temps un mauvais réglage de jeu à la soupape ou une porté abimée.

Ce qui m'inquiète c'est la coloration de l'arbre à cames, je verrai au nettoyage si ça part ou si la cémentation est attaqué

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Je vais vérifié à l'oeil les autres soupapes mais autant j'en remplacerai d'autres en préventif, mais à 30e la soupape ça peux vite monté, surtout que j'ai budgetisé 270e de pièces en tout en comptant les joints divers, la nouvelle pastille d'hauteur, le passage à l'épreuve de la culasse et diverses vérifs.
Donc voila première ouverture moteur à 229215km de mémoire.

Il se peux que la Lancia ait le même souci, quand je change les bougies j'en ai une qui est grasse aussi...

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 04 Aoû 2016 8:07 
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Alors la ???? J'ai jamais vu ca :shock:


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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Aoû 2016 6:47 
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ICCiste Savant

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Voila la coupable

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Aucun dégat au niveau de l'évacuation des gaz dans le conduit concerné, la porté n'est pas touché du coup un simple rodage de soupape suffira

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Je me suis trouvé un peu de matos de métrologie, comme ça je pourrai commandé une soupape neuve avec les bonnes cotes et la posé dès que la culasse sera revenu de l'épreuve

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