ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2015 19:05 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Fiat et Starbucks ont été sommés de rembourser entre 20 et 30 millions d’euros, le premier au Luxembourg, le second aux Pays-Bas, pour avoir bénéficié d’"avantages fiscaux illégaux", a annoncé la Commission européenne, frappant un grand coup contre les pratiques d’optimisation fiscale.

"La Commission européenne a décidé que le Luxembourg et les Pays-Bas ont accordé des avantages fiscaux sélectifs respectivement à Fiat Finance and Trade et à Starbucks", selon un communiqué. "En principe, les règles européennes en matière d’aides d’État exigent la récupération des aides d’Etat incompatibles avec le marché intérieur, afin de réduire les distorsions de concurrence qu’elle induisent", a-t-elle ajouté.
"J’espère que cela va faire réfléchir les entreprises ainsi que les autorités fiscales en Europe", a souligné Margrethe Vestager, commissaire en charge du dossier.

Selon les calculs de la Commission, "la valeur de l’avantage concurrentiel indu dont ont respectivement bénéficié Fiat et Starbucks" (c’est-à-dire la différence entre ce que la société a payé et ce qu’elle aurait payé en l’absence d’accords fiscaux entre les deux sociétés et les deux pays) "s’élève à 20-30 millions d’euros pour Fiat et pour Starbucks".

"Il incombe désormais respectivement aux autorités fiscales luxembourgeoises et aux autorités fiscales néerlandaises de déterminer le montant de l’impôt à récupérer dans chaque cas, en utilisant la méthode précisée dans la décision correspondante de la Commission", précise-t-elle.

Le ministre luxembourgeois des Finances, Pierre Gramegna, a déclaré, dans un tweet, que son pays "désapprouvait les conclusions de la Commission européenne dans le cas de Fiat", se réservant la possibilité de la contester. "Le Luxembourg constate dès à présent que la Commission a eu recours à des critères inédits pour l’établissement de l’aide d’État alléguée. En particulier, la Commission ne démontre pas l’existence d’un avantage sélectif octroyé", a précisé le Grand-Duché.

Gardienne de la concurrence en Europe, la Commission a promis d’aller plus loin. "De nouvelles affaires pourraient voir le jour si nous avons des indications que les règles en matière d’aides d’Etat ne sont pas respectées", a averti Mme Vestager.
Outre Fiat et Starbucks, plusieurs autres multinationales font l’objet d’enquêtes : Amazon au Luxembourg et Apple en Irlande. La Commission enquête également sur le régime fiscal belge. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 21/10/15, MONDE 22/10/15)

http://www.ccfa.fr/La-Commission-europeenne-met-Fiat


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 19:09 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
http://www.ccfa.fr/FCA-a-devoile-son-plan-produits


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Jan 2016 22:12 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
FCA - et donc Fiat - se sépare de Ferrari. Un gros tournant !
http://www.autobuzz.be/fr/41265/

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2016 21:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Des infos concernant les marques du groupe et une nouvelle déception : des délais plus longs que prévu chez Alfa. Une organisation à l'italienne ?
http://www.quattroruote.it/news/mercato ... _alfa.html
Je n'ai même pas le courage de gratter dans le détail.

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2016 14:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
thierry a écrit:
Des infos concernant les marques du groupe et une nouvelle déception : des délais plus longs que prévu chez Alfa. Une organisation à l'italienne ?
http://www.quattroruote.it/news/mercato ... _alfa.html
Je n'ai même pas le courage de gratter dans le détail.
Explications en français
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -2020.html

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2016 19:51 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
En vertu de l’accord quadriennal sur les salaires et les conditions de travail conclu entre la filiale américaine de FCA et l’UAW en 2011, les ouvriers américains du constructeur vont recevoir environ 4 000 dollars au titre de l’intéressement aux bénéfices réalisés en 2015. Cette prime sera versée le 19 février.

Les bénéfices réalisés par Fiat Chrysler en Amérique du Nord ont augmenté de 60,7 % l’an dernier. (DETROIT NEWS 27/1/16)

http://www.ccfa.fr/Les-ouvriers-americains-de-FCA


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2016 22:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
FCA : la CATA en bourse !

Décryptage :
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... alyse.html

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Fév 2016 18:34 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Le lancement de l’Alfa Romeo Giulia a été retardé de 6 mois et repoussé à la fin de cette année. Des rumeurs, démenties par FCA, font état d’un échec aux crash-tests. Que se passe-t-il donc ?

Le site spécialisé Automotive News a annoncé que le retard de la commercialisation de l’Alfa Romeo Giulia, repoussée à fin 2016, serait lié à un échec aux crash-tests de face, latéral et arrière réalisés en interne. Une affirmation que dément formellement Fiat Chrysler Automobiles (FCA), ces informations sont « inexactes et pas du tout représentatives » selon le constructeur. Lequel indique que la production de la Giulia QV sera bien lancée mi-2016. Par ailleurs, FCA a rembauché l’ancien ingénieur en chef de Ferrari, Roberto Fedeli, qui était parti chez BMW il y a 18 mois. Il deviendra le nouveau directeur technique d’Alfa Romeo et Maserati. Et selon Automotive News, il serait là pour « résoudre les défis techniques de montage ».

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... meurs.html


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Avr 2016 12:10 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé avoir enregistré au premier trimestre de 2016 un bénéfice net de 478 millions d’euros, contre 27 millions un an plus tôt, et a confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Ces résultats sont les premiers publiés depuis la scission de Ferrari, effective depuis début janvier. La comparaison se fait à périmètre identique, en excluant Ferrari.

Le bénéfice d’exploitation (Ebit) ajusté a atteint 1,38 milliard d’euros et le chiffre d’affaires, 26,6 milliards d’euros, en hausse de 3 %. La dette du groupe s’élevait à 6,59 milliards d’euros fin mars. La scission de Ferrari avait permis à FCA de commencer 2016 avec une dette nette limitée à 5 milliards d’euros. Le groupe a expliqué cette hausse de quelque 1,5 milliard "par la saisonnalité et l’impact des taux de change".

Le groupe a vendu 1 086 000 véhicules dans le monde au premier trimestre, niveau sensiblement identique à celui du premier trimestre de 2015, dont 326 000 Jeep (+ 15 %).

Comme annoncé mi-avril lors de l’assemblée générale des actionnaires, le groupe a confirmé ses objectifs pour 2016, à savoir un chiffre d’affaires supérieur à 110 milliards d’euros (contre 110,6 milliards en 2015 en excluant Ferrari), un Ebit ajusté de plus de 5 milliards (contre 4,79 milliards), et un bénéfice net ajusté de 1,9 milliard (contre 1,7 milliard).

Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, le patron de FCA, Sergio Marchionne, a souligné que le groupe restait déterminé à "réduire la dette", et a maintenu son objectif de la faire passer en-dessous des 5 milliards en 2016.

FCA a par ailleurs prévu une amélioration des résultats de sa marque Maserati au second semestre, après le récent lancement de la production de son premier SUV, le Levante. Maserati a connu un premier trimestre en berne, avec des ventes en baisse de 14 %, à 6 295 unités, tandis que le chiffre d’affaires a baissé de 3 %, à 508 millions d’euros, et l’Ebit ajusté de 56 %, à 16 millions d’euros. (AFP, STAMPA 26/4/16)

http://www.ccfa.fr/Fiat-Chrysler-annonce-un-benefice


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2016 17:11 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Lors de l’assemblée générale d’Exor, John Elkann, président d’Exor et de Fiat Automobiles Chrysler, a évoqué le sujet complexe de la succession de Sergio Marchionne à la tête de Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

A ses yeux, la question se posera avec plus précisément après les résultats du Plan 2018, pour une succession programmée en 2019. Selon John Elkann, la priorité sera donnée au top management en interne. Il a en revanche écarté la possibilité d’être lui même candidat à ce poste. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 30/5/16)

http://www.ccfa.fr/La-succession-de-Sergio-Marchionne


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com