La mousse PU te permettra de lier deux tôles, et forme ainsi un ensemble de type "composite" (elle sert de liant entre deux tôles, comme le serait la résine entre deux couches de fibre de verre).
Je persiste et signe : un revêtement mousse PU est loin d'être ce qu'il y a de plus efficace niveau phonique, en tout cas sur une seule épaisseur de tôle
Il faut créer un déphasage de la fréquence propre de ta structure (plancher de la voiture par exemple), en apportant de la masse sur les parois (ce n'est pas pour rien qu'on applique des plaques bitumées sur les faces intérieures des portes, des planchers, ou même du tablier moteur
).
Un ami avait acheté une Capri V6 (Ford), lors du démontage, il s'est aperçu que les bas de caisse avaient été remplis de mousse PU ... la tôle était pourrie de l'intérieur, et la mousse gorgée de flotte
C'est pour cette raison que je suis aussi catégorique, surtout pour nos anciennes (une auto neuve, conçue / développée pour accueillir cette mousse n'aura surement pas ces soucis ...).
A notre niveau, mieux vaut l'utiliser dans le bâtiment, sinon pourquoi ne pas utiliser du plâtre en guise d'étamage/masticage (déjà vu aussi, pauvre Lancia
).