toujours pas d allumage ?
les platinés mortes tu les vois de suite, les espèces de pastilles sont soit fondues soit inexistantes
c est ce que tu vois à droite ici
Quand tu le sort de l allumeur ça ressemble à ça, avec le condensateur qui suit
je pencherai plus pour le condo claqué si les vis platinés sont ok et qu il n y a pas de défaut dans le circuit.
Le principe de fonctionnement est assez simple: une petite came carré actionne l ouverture des vis platinés, pendant ce temps là le condensateur se charge, à la fermeture et contact des vis platinés le condensateur se décharge dans la partie 12V de la bobine qui transforme cette impulsion en haute tension ( 18 000 à 50 000 Volts de souvenir, selon les voitures ) et elle est dirigé à la tete delco par le plot central qui est en contact avec le doigt rotor qui va la reconduire au cylindre qui en as besoin via l un des 4 plots dans la tete delco.
On as récemment eus un cas de panne due à la casse de cette petite came, rarissime, et autrement les pannes d allumage sont dues à des défauts électriques variés: masse moteur, neiman, cosse batterie, alimentation bobine. Les autres cas de non démarrage avec allumage ok sont distri décalé ou hs, défaut pompe à essence, défaut carbu, échappement bouché, joint de culasse, surchauffe