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 Sujet du message: Re: magic camber
MessagePosté: 09 Oct 2015 22:38 
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Apprenti ICCiste

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On peut trouver ces données sur un vieux sujet il suffit de faire une recherche avec magic Camber, voici le tableau:

REF: diametre : ecartement: Force serrage
MC110 ------ 10mm ----------- 36mm - 48mm ---------------------------- 60Nm
MC112 ------ 12mm ----------- 40mm - 49.5mm -------------------------- 95Nm
MC114 ------ 14mm ----------- 35mm - 48mm --------------------------- 140Nm
MC115 ------ 15mm ----------- 35mm - 43mm --------------------------- 140Nm
MC116 ------ 16mm -------- 41.5mm - 48mm --------------------------- 180Nm
MC117 ------ 17mm ----------- 35mm - 50mm --------------------------- 180Nm
MC210 ------ 10mm -------- 45.5mm - 48mm ----------------------------- 50Nm
MC212 ------ 12mm ----------- 30mm - 39mm ---------------------------- 95Nm

pour les 4X4 , à mon avis il faut les MC 112 ou MC 212 le choix doit se faire en fonction de la largeur du porte moyeu. quand on dit 12 mm c'est le diamètre des vis d'origine, les boulons de réglages pour des vis d'origines font en fait 10 mm et seule la came fait en en son arrete la plus haute 12 mm, mais il faut commander des 12 mm car ils sont apparement référencés en prenant le diamètre du boulon "d'origine" qui en fait correspont au trous dans le porte moeyu et l'amortisseur.
on trouve ce type de boulons sur Ali EXPRESS pour quelques €, exemple:
http://fr.aliexpress.com/item/82120-12m ... 99921.html
Rialzi en fait aussi:
http://www.rialzi4x4.it/products/bullon ... -montanti/
On en trouve aussi sur e-bay.
J'en ai acheté sur Aliexpress mais je me suis planté dans ma commande, j'ai commandé des 14mm et j'ai reçu des 14mm , le filetage et le boulon font 12mm, ces boulons sont mieux que les Monroe car ils ont des rondelles qui ont un ergo qui vient se mettre dans le trou et "cale" le boulon, et donne une possibilité de réglage en plus de la came sur le boulon.
Je ne peux pas vous donner la ref exacte qu'il faut pour les Monroe, je n'ai pas la possibilité de mesurer la largeur du porte moyeu.
Pour ce qui est de la fiabilité, dans la mesures ou ces boulons sont des boulons forgés et non pas du cochonium je ne pense pas que il y ait un risque et quand bien même si c'était de l'acier lambda (un peu mieux que le cochonium) sans tenir compte du serrage en considérant le cisaillement du boulon on a un cisaillement sur un diamètre de 10 mm coté tête et de 10mm -1,5 coté écrou. Même en utilisation extrême il doit être difficile de les cisailler au pire s'il venaient à se dé-serrer on aura du jeu et ça fera du bruit et donc on serra prévenus du pb.
Wolksvagen utilise ce système de réglage.


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 Sujet du message: Re: magic camber
MessagePosté: 09 Oct 2015 22:51 
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Joyeux ICCiste
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merci cailloux pour le complément d info

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


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 Sujet du message: Re: magic camber
MessagePosté: 10 Nov 2015 21:36 
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Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
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J ai commandé 2 kit magic camber mc 210, pour ma 4x4 et ma 4x2, je vous dirais


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 Sujet du message: Re: magic camber
MessagePosté: 29 Nov 2015 12:51 
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Habitué ICCiste

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J ai reçu non sans mal, mes kits, j avais commander 2 mc 210, j ai reçu un mc 210 qui ira bien sûr mon coupe sport 4x2, mais il y a eu une erreur dans un paquet, sur la paquet c est écrit mc 210, mais sur la vis c est gravée mc 212.
et bien sûr j ai levé, mon coupe et ma 4x4 ce matin, mc 210, ok pour une 4x2, je confirme c est bien du M 12 sur une 4x4, mais pas les mc 212, plutôt mc 112, à vérifier.


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 Sujet du message: Re: magic camber
MessagePosté: 29 Nov 2015 16:10 
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Apprenti ICCiste

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Salut
Est ce que tu pourrais nous donner les cotes des Magic cambers que tu reçus? Le diamètre et la longueur sous tete ainsi que l'épaisseur des rondelles?
Sur une 4X4 il faut qu'il puisse serrer une épaisseur de 55 mm et il faut que la came puisse passer dans un trou de 12mm .


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 Sujet du message: Re: magic camber
MessagePosté: 29 Nov 2015 21:06 
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Habitué ICCiste

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MC 210
Longueur sous tête : 85mm
Partie filtre : 33 mm M10
Partie excentrée : 50mm épaisseur 8mm
une rondelles M10 , épaisseur 4cm, diamètre exter: 2 1,80 m qui vient en contact avec l écrou
Écrou frein


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 Sujet du message: Re: magic camber
MessagePosté: 29 Nov 2015 21:20 
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Habitué ICCiste

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MC 212
Longueur sous tête : 75mm
Longueur du filtrage : 30 mm en M 12
Diam excentrique : 10mm sur 2 partie le reste en en diametre 12, tête puis 2 mm en 12, puis 13 mm en 10, puis 10mm en 12, puis 20 mm en 10, ensuite le filtrage en M 12
Il y a 2 rondelles M10, de diamètre exter 240mm, épaisseur 4cm et l autre de 12 , 5mm
1 écrou frein


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 Sujet du message: Re: magic camber
MessagePosté: 30 Nov 2015 18:35 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
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salut fafa les 212 vont certainement sur plusieurs modèles de voiture, d'où une fabrication un peu différente.
as tu la possibilité de les renvoyer? pour qu'il te les échange contre des 112?
donc sur la Ferrari c'est ok mais pas sur le hummer! :D


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 Sujet du message: Re: magic camber
MessagePosté: 30 Nov 2015 20:59 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
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Merci beaucoup pour les cotes, peux tu me dire si j'ai bien compris?

[url][url=http://imagesia.com/diapositive1_13lwo]Image[/url][/url]

[url][url=http://imagesia.com/diapositive2_13lwp]Image[/url][/url]


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 Sujet du message: Re: magic camber
MessagePosté: 01 Déc 2015 21:28 
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Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
Messages: 264
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Rémy,
il y a eu en faite une erreur d emballage, sur l emballage c est écrit MC 210, mais sur la vis c est gravé MC 212.
Je veux 2 MC 210 pour mes 2 4x2, et 1 MC 212 pour ma 4x4.
J ai commandé des MC212, il arrive demain.

Callioux,
pas tout à fait, quand c est du M10, il y a la came qui fait 8mm, et 10 pour le M12.
Sur les MC 210, il y a pas de came comme tu as mis, juste sur le MC 212
Je prends des photos, et peux te les envoyer, si tu veux en faire.


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