SOS !!!
BON, j'ai un gros souci, ma panda 1.1 ie ne démarre plus après changement de la courroie en suivant ce tuto...
J'ai commandé une courroie 125 dents (c'est bien le bon modèle, malgré mon num moteur 1260892 donc < 9042884 !!!), et je me suis mis au demontage ce matin.
Pas sorcier... démonté la roue, le cache en plastique, désserrer l'axe d'alernateur et les 2 (!) vis de réglage (une en 17, l'autre en 16mm), je vire la courroie avec la poulie (3x13mm), puis le cache distri (il y a 4 vis de maintien et non 3 chez moi, il est en 2 parties, et en plus, il y a 2 cables de capteurs un peu emmerdants qui sont attachés tout autour...).
Je retire le galet, la courroie, remet le nouveau galet et la nouvelle courroie... je vérifie les calages (2 encoches, celle du haut n'est pas facile à voir, à cause des boitiers calculateurs) et je tend comme indiqué. Obligé de tout remonter pour mettre la courroie d'alter. Premier test de démarrage, le moteur ne tourne pas (le demarreur l'entraine sur 1 demi tour et s'arrete). Je redémonte tout et me rassure : il y a un décallage de 2 dents environ, je n'avais pas vérifié le calage APRES tendage de la courroie avec le galet, comme indiqué... Donc je re-démonte, re-cale, re-tend et vérifie le calage en faisant 2 tours "à la main" : avec clef de 17 sur la grande poulie du haut (c'est pas facile, on dirait qu'on force la compression dans les cylindres, et d'ailleurs on entend nettement "psssssshhht" parfois). Nickel, ca reste bien calé cette fois ci, les deux repères impécables après deux tours. Remontage, ca ne démarre pas mieux.
En regardant mieux mon moteur et les différentes poulies entrainées par la courroie, je vois qu'il y a avait sur mon moteur plusieurs capteurs sur les différentes poulies : le fameux capteur AAC (je crois) tout en haut de la poulie principale du moteur, qui fonctionne avec des zones "pleines" de la poulie, mais je me suis apercu aussi que la poulie qui entraine l'alternateur possède, en plus de ses dents, une zone "sans dent" avec un capteur également (le PMH ?). J'ai donc re-tenté en mettant cette zone sans dent pile en face du capteur (ca a l'air d'etre fait pour, puisque c'est bien calé avec les autres repères).
Mais pas mieux. Cette fois, le démarreur envoie le moteur sur 3-4 tours, parfois plus, mais l'allumage ne semble pas se faire...
Par acquis de consicence, j'ai aussi tenté : débrancher-rebrancher le calculateur de l'injection (du moins ce qui y ressemble : le boitier electronique posté sur la roue droite, auquel arrivent les différents cables de capteurs), puis débrancher-rebrancher la batterie.
Pas mieux.
Sachant que mon moteur est un M15 1100 MPI CF3 187A1000, qu'est-ce que j'ai pu oublier ? Est-ce que la distrib est beaucoup plus compliquée sur les moteurs avec injection electronique ??? J'ai pourtant regardé le post
viewtopic.php?f=24&t=34743 qui montre le changement sur une injection (punto 2), qui parle bien du PMH sur poulie de vilebrequin et de son détrompeur.
Je viens d'acheter la RTA 1980-92 (y'a pas plus récent), mais ils mettent rien de plus précis sur ces moteurs.
Merci d'avance si vous arrivez à trouver qqch que j'aurais oublié, ou si vous pensez a un test que je pourrais faire (allumage, injection etc.).