Merci ceres
J'ai récupéré la voiture, donc voici où j'en suis...
Désolé d'avance pour les termes néophytes... Mais je suis preneur des termes techniques
Apparemment les "goujons" sont venus sans problèmes.
Donc, si j'ai bien compris le garagiste... 1 soupape est HS car elle ne remonte pas comme les autres.
Mais le principal problème du moment est que la rouille s'est "infiltrée" dans la culasse et qu'il est impossible de dévisser 2 de tiges restantes (Problème connu sur les FIAT 128 dixit le garagiste).
Il a déjà essayé de faire pression dessus avec un cric, cela n'a rien changé.
Et il a mis de l'acide pendant 1 semaines (on va dire 5 jours) au niveau des "vis" récalcitrantes, sans succès.
Solution émise : sortir le moteur pour avoir plus de place et tapoter sur la culasse avec un maillet caoutchouc... Sinon changer le moteur...
Sachant qu'un moteur de cette série cela va être coton à trouver...
Voilà voilà !
Je ne suis pas sur du coup que la chèvre de levage change quoi que ce soit... Mais peut être que je me trompe ?
Quant à chauffer à rouge les "vis" (je sais que ce n'est pas le bon terme...), comment dois-je procéder ? Chalumeau ?
Je m'acharne un peu à lui rendre vie, car elle mérite de ne pas partir à la casse...
Merci d'avance, et encore désolé pour ces questions de débutant...