ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2015 9:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2014 9:29
Messages: 64
Localisation: Seine et marne
Après avoir mis des chaussures neuves
Image
Ce vendredi,direction la Normandie :lol: chez M chevalier pour un réglage du moulin
DANS L'ANTRE DU SORCIER
Image
Image

Je dirait même la caverne d'ALI BABA
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
BILAN DE SANTE:
Compression:10,5
Chaine,patin et ressort a changer(fatiguer)
Réglage des carbu solex (pas évident du as leur grand age, passerai au weber lors d'une grosse révision)
Réglage de l'allumage
Pendant ce temps petite visite de l'atelier de quoi réver
FULVIA, BETA MC ,COUPE SPORT, LOTUS ESPRIT,FLAMINA que du bonheur

Départ pour le garage ou doit s'effectuer le réglage du train avant, il détecte un problème de direction
c'est tout neuf qu'il me dit; ma réponse: oui j'ai tout changer
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Cause du problème: diamètre de la bague du boitier de renvoi de direction trop petit et comme j'ai rentrer l'axe en force: Direction très dure, sans retour et imprécise
On rentre avec prudence,démontage du boitier et envoi par la poste pour remise en état avec bague en bronze cette fois-ci
Une petite pub
Image

_________________
Image ImageImage


Dernière édition par FLAHUTE77 le 13 Juin 2016 13:16, édité 10 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2015 10:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
On veut voir les images :mrgreen:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2015 10:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2014 9:29
Messages: 64
Localisation: Seine et marne
voila :sm (2) :sm (2) :sm (2)

_________________
Image ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2015 17:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Pas mal, J-20 :sm (2)

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2015 7:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2014 9:29
Messages: 64
Localisation: Seine et marne
De retour de chez Michel avec le boitier de renvoi
Avant
https://youtu.be/tMLqRFDHWnU
donc je change cette pièce dont le diamètre est trop petit
Image
Un petit tour sur le tour de manière a réaléser plus grand (c est repartit pour 20 ans,pas la peine de dépenser des sous pour des bagues en bronze vu que c'est du neuf)
et voila le travail
https://youtu.be/6nEMBY6Bj38
autre petite astuce pour réduire le jeu au boitier de direction cette fois-ci
Image
Sous le maitre cylindre écrou de droite :bouchon pour graisse semi-fluide
a gauche, réglage du jeu dans le boitier ,a effectuer les roues bien droite, desserrer l'écrou de 19 ,le maintenir et serrer la vis (la galère mais faut le faire)
Aprés remontage de l'ensemble,Petit essai routier
LE PIED, changement radical du comportement de la FLAHUTE tire un peu a droite le problème sera réglé jeudi
après le passage chez MICHEL (vais lui prendre au passage des disques percés et nervurés avec les plaquettes de freins compét ,il est vraiment compétitif coté prix) le train avant seras entièrement restauré
peux être ouvrir un post sur la réfection du train avant si ça intéresse
Vais au garage pour réinstaller la pompe a essence méca et refaire conforme le circuit electrique de la pompe elec

_________________
Image ImageImage


Dernière édition par FLAHUTE77 le 07 Mai 2016 8:14, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2015 22:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Et bien, elle va être en pleine forme ta Fulvia ! :D Vive les virolets des Vosges !

Pendant ce temps, je paufine et assemble les road books ... :wink:

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 10:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2014 9:29
Messages: 64
Localisation: Seine et marne
C'est ce qui fait peur a ma copilote(tu vas pas rouler vite hein? )
Quoi que je m'inquiète un peu avec une bande de fulvistes frénétiques au trousse ou devant (emporté par l'adrénaline on sait jamais)
Donc J-12
Ce samedi au départ du rallye des lucioles organiser par un pote (prévu pour l'année prochaine)
2 FUFU présentes
Image
1300 de 1972
Image

1300 de 1968
Ne soyons pas chauvin y'en avait d'autres
Image

du bruit et de la fureur
Image

comme au temps ou on pouvait faire sans problème un peu ce que l'on voulait
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
UNE ODEUR DE NOSTALGIE on sniffait l'huile chaude, le pneu sur le bitume et l'odeur des embrayages qui patinaient

_________________
Image ImageImage


Dernière édition par FLAHUTE77 le 13 Juin 2016 13:25, édité 4 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2015 10:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2014 9:29
Messages: 64
Localisation: Seine et marne
Donc comme la manif a eu lieu mais sans la FLAHUTE ,je poursuis quand même ma mésaventure
Partit pour régler le parallélisme en NORMANDIE, problème de blocage des roues par intermitence sur le périf
échange du maitre cylindre
la veille du départ odeur de chaud et roue droite brulante le coupable :sm (102)
Image
travaux en cours :sm (1)71
Image

-Etrier a changer
-Disque a changer (hors tolérance 9mm au lieu de 11,5)+ plaquettes de freins
-Raccord de frein a refaire
-Flexible type aviation commandé chez GT2i
QUESTIONS( pas eu le temps de toutes les poser a notre ami Benavor a l'auberge du Treh)
-OU je peux me procuré un jonc de cardan ? (cassé en deux)
-y as t-il un couple de serrage pour les 8 vis du disque de frein?
-dans la notice :éliminer la couche de protection anticorrosion du disque (avec quel produit ou comment?)
-quels sont les précautions a prendre pour éviter les fuites de liquide de frein lors du remontage sachant que tout seras neuf
-Un petit tuto pour la purge de frein sachant que tout est vide
Merci a tous pour votre aide
Image

_________________
Image ImageImage


Dernière édition par FLAHUTE77 le 07 Mai 2016 12:11, édité 4 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2015 12:28 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Chapeau bas !

Juste en passant: pour le jonc de cardan, je l'ai refabriqué avec de la corde à piano... ça fait deux ans que ça tient !

A+


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2015 13:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Flahute

Ce type d'étrier se reconditionne sans problème et souvent pour un cout beaucoup plus faible que le remplacement.

La couche de protection anticorrosion du disque s'élimine avec un solvant non gras.

Sur la Fulvia, la purge des freins se fait obligatoirement à la pédale ou avec un système à dépression sur les étriers si tu en as un.
Il faut commencer par la roue la plus éloignée et finir par la plus près (avant gauche)

Veilles à avoir toujours à portée de main une bombe de nettoyant pour frein de façon à pouvoir nettoyer tout de suite en cas de fuite.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com