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MessagePosté: 27 Mai 2015 19:02 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mai 2015 17:21
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Bonjour à tous, si ce tutoriel vous plaît, pensez à répondre à mon message et me le dire !

1/ réparation de l'antenne


Le câble d'antenne se trouve un peu partout. Ex: Feu Vert, Norauto, Internet, etc...
Pour retirer l'antenne, je vous conseille de la faire coulisser délicatement vers la gauche.
Dans mon cas, le câble était coupé (niveau antenne et niveau portière) et je ne recevais plus aucune radio.
J'ai acheté un nouveau câble que j'ai raccordé comme celui d'origine.
Une fois la réparation effectuée, remettre l'antenne. (faites la même chose mais vers la droite).
Sur la photo du bas, vous voyez le câble qui dépasse.
Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 87.25 Kio | Vu 18151 fois ]


Ensuite, ouvrez la portière et retirez le joint.
Perso, j'ai fait une petite encoche pour passer le câble car celui d'origine était très abimé à cet endroit précis.
Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 88.14 Kio | Vu 18151 fois ]



Mettre le câble en place comme sur cette photo.
Un fois le câble passé dans l'encoche, vous pouvez remettre le joint de portière.
Fichier(s) joint(s):
3.jpg
3.jpg [ 40.25 Kio | Vu 18151 fois ]


Maintenant, il faut enlever le boitier du Haut parleur avant gauche.
Ensuite sur le coté gauche du vide poches, il faut dévisser un peu pour donner du jeu.
Vous pouvez maintenant faire passer le câble comme sur cette photo:
Fichier(s) joint(s):
4.jpg
4.jpg [ 122.9 Kio | Vu 18151 fois ]


Maintenant, regardez la photo du bas:
Il faut passer le câble derrière l'ouverture du capot et derrière la boite à fusible.
De cette manière il tiendra parfaitement sans fixation.
Ensuite, faites ressortir le câble au niveau du volant.
Dernière étape, faites passer le câble à l'intérieur en suivant le vide poches pour le faire ressortir au niveau de l'emplacement de l'autoradio.
Fichier(s) joint(s):
51.jpg
51.jpg [ 120.41 Kio | Vu 18151 fois ]


Votre antenne est maintenant installée.
A vous de jouer !

Ps: Laissez moi un petit commentaire xD
Merci à vous.

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MessagePosté: 28 Mai 2015 18:47 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mai 2015 17:21
Messages: 42
2/ Pose de l'autoradio aux normes ISO (Avec +12volts après-contact)

En premier lieu, il faut enlever le tableau de bord. (Juste quelques visses)
Vous devez déconnecter la prise de la ventilation pour pouvoir enlever complètement le tableau de bord.
Et 3 capuchons en plastique qui se trouvent sur les leviers de commande du chauffage.
Fichier(s) joint(s):
11.jpg
11.jpg [ 116.96 Kio | Vu 18072 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Ventilation.jpg
Ventilation.jpg [ 94.48 Kio | Vu 17934 fois ]


La suite un peu plus bas...

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Dernière édition par PandaLover le 31 Mai 2015 7:55, édité 3 fois.

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MessagePosté: 28 Mai 2015 19:54 
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Bébé ICCiste

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salut, a mon avis je serais toi je passerai par la case présentation, sinon c'est pas gagné que tu es grand commentaire. cordialement

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panda 4x4 de 1987 moteur fire a carbu biensur.


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MessagePosté: 28 Mai 2015 20:02 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mai 2015 17:21
Messages: 42
cherlock12 a écrit:
salut, a mon avis je serais toi je passerai par la case présentation, sinon c'est pas gagné que tu es grand commentaire. cordialement


Merci Cherlock12, je vais suivre tes conseils. A+ j'espère !

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MessagePosté: 28 Mai 2015 21:36 
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Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 70 - Haute Saone
Très bonne initiative, ou va tu récupérer ton +12v

_________________
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Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


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MessagePosté: 28 Mai 2015 21:42 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 659
Localisation: 70
normalement sur toute les panda, il y a un câble avec du 12V qui pendouille dans la baie de l'autoradio.

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


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MessagePosté: 29 Mai 2015 4:37 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mai 2015 17:21
Messages: 42
Salut pjmichel70 et Andréa892.
Merci pour vos messages.
Oui effectivement. Il y avait bien le +12v permanent et la masse.
J'essaye d'avancer sur la suite du Tuto aujourd'hui.

Bonne journée à vous.

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Dernière édition par PandaLover le 29 Mai 2015 5:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mai 2015 5:53 
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Bébé ICCiste
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2/ Pose de l'autoradio aux normes ISO (Avec +12volts après-contact)...Suite

Alors pour se connecter facilement au +12V après-contact, voici mon astuce:
Sur la connexion de la ventilation, le fil du mileu (orange) est le +12volt après contact.

Perso, comme ma voiture est à la campagne, je préfère que le poste soit éteint quand le contact est coupé (et ma batterie aussi préfère ça)

Regardez bien la photo. J'ai utilisé des rallonges de cosses type 1 entrée male et 2 sorties femelles.
En réalité seule celle du milieu (fil orange) a besoin d'être double pour pouvoir repartir jusqu'au poste.
Vous pouvez voir sur la photo de droite un fil qui repart vers l'autoradio (c'est celui là que l'on va brancher au poste).
Les 2 autres (gauche et droite) servent juste à pouvoir se reconnecter au tableau de bord et ne seront pas utilisées en double.
Fichier(s) joint(s):
22.jpg
22.jpg [ 118.33 Kio | Vu 18028 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Branchement au 12v après contact.jpg
Branchement au 12v après contact.jpg [ 92.06 Kio | Vu 17934 fois ]

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MessagePosté: 29 Mai 2015 6:05 
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Bébé ICCiste
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Sur la photo du bas vous pouvez voir les 2 fiches connecteurs mâles ISO (on trouve ça sur internet, mais aussi chez Feu vert, Norauto, etc)
Sur la photo du milieu c'est le schéma fourni avec l'autoradio. Les couleurs que j'ai dessinées correspondent aux couleurs qui sont aussi notées sur les fils des connecteurs.
Perso entre ma connexion de ventilation et mon autoradio j'ai utilisé un câble équipé d'un fusible (mieux vaut trop que pas assez)
En réalité, on utilise que trois fils le noir = la masse / Le jaune = +12v permanent (pour la mémoire du poste) / le rouge =+12V après-contact (pour que le poste s'allume)
Il y a deux autres fils que je n'ai pas connectés (un pour les antennes mécanisées et l'autre pour que le poste s'illumine différemment si on a allumé ses feux ou pas)
Fichier(s) joint(s):
33.jpg
33.jpg [ 122.91 Kio | Vu 18028 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Branchement hp.jpg
Branchement hp.jpg [ 105.75 Kio | Vu 17934 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Branchement Hp suite.jpg
Branchement Hp suite.jpg [ 103.69 Kio | Vu 17934 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Branchement Alim.jpg
Branchement Alim.jpg [ 101.55 Kio | Vu 17934 fois ]

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MessagePosté: 29 Mai 2015 6:16 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mai 2015 17:21
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2/ Pose de l'autoradio aux normes ISO (Avec +12volts après-contact)...Suite

Donc pour l'alimentation de l'autoradio (n°2 sur les photos) seulement 3 fils à brancher (très facile !)
J'ai utilisé des cosses avec une pince à sertir classique.
Sinon vous pouvez aussi faire une soudure et utiliser des cosses thermorétractables mais je n'avais pas ça sous la main.
Vous pouvez voir sur la photo de gauche (N°2) le porte fusible noir. (sécurité supplémentaire)

Pour les hauts parleurs (avants droit et gauche + arrières droit et gauche), vous avez 8 fils à connecter.
Il vous suffit de lire sur les fils du connecteur (le marron) ex: front right + = avoit droit +.
C'est très important de respecter les indications + ou - car si vous inversez, vos hauts parleurs ne seront pas synchronisés et le son sera beaucoup moins bon.
Fichier(s) joint(s):
44.jpg
44.jpg [ 113.78 Kio | Vu 18028 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Branchement Alim 2.jpg
Branchement Alim 2.jpg [ 100.26 Kio | Vu 17934 fois ]

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