Pas de réponse, j'ai ouvert un poste en espérant avoir un peu plus d'aide ^^
Sinon, pour mon info personnel :
Méthode de réglage "à la XU92C" : utilisation de la pédale de frein
Principe : "pomper" rapidement sur la pédale de frein (appuyer très rapidement et une dizaine de fois d'affilé sur la pédale). Comme le servo-frein (marstervac) est une sorte de pompe à vide qui utilise la dépression moteur pour l'assistance au freinage, il fait rentrer de l'air supplémentaire dans les pipes d'admission et donc modifie le taux du mélange air/essence (mélange plus pauvre en pompant).
Regarder le régime moteur en pompant :
- s'il chute beaucoup : mélange trop pauvre (+ de 150-200tr) => dévisser la vis de richesse
- s'il chute très peu : réglage correct (- de 50-100tr)
- s'il ne bouge pas : mélange très peu riche => visser la vis de richesse
- s'il monte un peu : mélange riche
- s'il monte beaucoup : mélange trop riche
Voilà, c'est très simple et ca marche super bien. Au besoin, réajuster le régime de ralenti après ce réglage.
A noter que la richesse peut etre contrôlée en accélérant à 4000tr/min environ puis en lâchant rapidement l'accélérateur :
- si le régime moteur chute jusqu'à 500tr/min pour remonter ensuite c'est que le mélange est trop riche.
- si le régime moteur retombe rapidement jusqu'à 1500tr/min environ puis lentement pour se "poser" comme une plume à 750tr/min alors le réglage est probablement correct.
Remarques :
- le réglage de la richesse n'intervient qu'au ralenti. Dès qu'on monte dans les tours, l'influence du réglage devient négligeable et c'est les couples ajutage / gicleur qui déterminent la richesse du mélange air / essence.
Tiré de ce site :
http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fo ... -34-34-z-1Et enfin des réponses probables a mon soucis de conso trop elevé : Je consomme 15 ou 20L aux 100, ca semble beaucoup ?
C'est énorme ! Une 1L9 carbu bien réglée consommera maximum 9L5/100km en faisant que de la ville et ca peut descendre autour de 6L sur les nationales.
1ere chose à vérifier : à chaud, est ce que le volet de starter 28 est bien vertical (il faut enlever la coiffe au dessus du carburateur pour le voir) ? Si non, il faut refaire le réglage de la sonde thermodilatable (vis III), la sonde s'use avec l'age.
La membrane de l'enrichisseur de puissance (21) est poreuse (aspiration d'essence directe depuis les cuves) ou dure (le canal d'enrichissement est ouvert en permanence, donc mélange en permanence plus riche) => dans les deux cas, il faut changer la membrane.
Les flotteurs sont poreux ou mal réglés => l'essence goutte par les diffuseurs. Voir la question "comment tester les flotteurs ?" pour ce problème.
Le pointeau (4) de fermeture de l'arrivée d'essence est foutu => l'essence goutte par les diffuseurs en permanence.
A noter que ca ne sert à rien de (faire) régler la vis de richesse pour essayer de diminuer la consommation ! La vis de richesse ne sert qu'au ralenti, autrement dit une infime partie du temps.