ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2015 8:36 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Ok, merci ça me rassure donc on peut le faire.
Je vais donc attendre un devis de réparation.
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 9:15 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Salut,
Je viens juste de parcourrir en vitesse ton post.
Je ne veux pas te faire peur mais je n'ai pour l'instant pas trouve de "motoriste" reellement qualifie dans ma region (Rhone-Alpes). Ils le pretendent tous mais en sortie le travaille n'est pas terrible, peu precis.
Recuperer un vilo peut couter tres cher et il vaut mieux chercher un vilo neuf en Italie ou Allemagne, au moins t'es sur de la qualite du travail.

Un coussinet ne s'use pas juste comme ca tout seul. C'est eventuellement un pb de pompe ou d'huile comme tu dis, mais eventuellement d'un vilo pas droit, chapeau de coussinet de vilo pas rond ou trop de jeu a l'axe de bielle ou du piston, bref tout ce qui desaligne les surfaces de travail et donc fait baisser la pression. Encore quand c'est le tout dernier dans un moteur long c'est souvent un manque de pression, mais la le vilo est tres court. Donc mefiance. Si par exemple t'as un cylindre mal aligne par rapport au vilo (pas si rare sur les moteurs de serie) les mecs vont de realeser le bloc et tu vas repartir avec le meme desalignement qui met le piston de travers et donc tout n'est pas droit. Le pb des rectifieurs c'est qu'ils ne verifient rien car c'est complique et cher et un gus moyen ne paye pas cher pour son bloc de Kangou.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 19:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 18 Nov 2012 14:03
Messages: 129
Localisation: Senlis (Oise)
Je suis tout a fait d'accord avec Alpa.
C'est pas bon signe d'avoir un vilo dans cet état. Tu as intérêt à contrôler l'alignement des tourillons. Et de trouver l'origine du problème, sinon il y a de grandes chances que cela recommence.
Si tu m'envoies plus de photos (en mp), je peux demander l'avis d'un collègue qui s'y connaît.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2015 17:58 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Merci pour vos réponses..donc prudence.
Lorsque j'aurais des nouvelles je vous en ferais part.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Avr 2015 5:01 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Interessant ...
Et content que mon experience ait aidé ! :sm (2)

Bon courage pour la suite !


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mai 2015 20:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Des nouvelles après une longue réflexion...et des petites vacances, j'ai décidé de faire confiance au rectifieur et de lui confier la tâche de réparation.
Chez le rectifieur:
Rectification du vilebrequin + nouveaux coussinets (+1mm), le vilo sera débouché + un traitement de surface.
Planage du bloc et honage des cylindres. ( on garde la côte d'origine pour le remplacement des pistons).
Sur la culasse: un surfaçage et rectifications des sièges de soupapes.
Je commanderais 4 pistons forgés (de chez CPS) , des nouvelles soupapes ainsi qu'un kit de rénovation pour pompe à huile + pochettes de joint et différents accessoires chez Emporio Ricambi.
Voilà (en gros) le projet.
Questions: Faut-il investir dans un équilibrage dynamique du vilo et des parties mobiles? ( coût +/- 300€)
Pour le rectifieur ce n'est pas nécessaire en utilisation route.
Faut-il alléger le volant moteur, les bielles?
Est-il utile de remplacer les ressorts de soupapes?
Voilà tout commentaire sera le bienvenu.
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mai 2015 22:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Pour les questions sur la préparation d'un moteur, tout dépend de l'utilisation et surtout du budget :wink: .

Je connais des Fulvia très préparées mais dont les proprios ne roulent plus avec car le moteur est trop pointu... dommage :? .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mai 2015 23:13 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
benarvor a écrit:
les proprios ne roulent plus avec car le moteur est trop pointu... dommage :? .


Pour nos usages, je pense qu'il faut favoriser des moteurs, routier, que l'on refera tout les 2 ans, plutôt que des bêtes de course sensible au moindre grain de sable.

Avec 150 ou 160cv pour moins d'une tonne, on se fait déjà plaisir...

Et puis il n'y a pas que la motorisation à travailler, mais le châssis et son comportement.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2015 15:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Avant rectification, ne serait-ce pas interessant de passer le vilo en magnetoscopie?

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2015 16:03 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
A Fulvia 72, c'est fait, le rectifieur me l'a proposé avant d'entamer les travaux ce qui est une bonne indication pour la qualité de son travail futur.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com