ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2015 12:16 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
En attendant le moteur, je me fabrique une servante de circuit à partir d'un vieux panier à pain de boulanger

Image

Le fond et les roulettes sont morts, on décape.

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2015 21:58 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
On découpe un côté et on traite au minium gris anti-rouille

Image

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2015 14:22 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
j'ai utilisé un vieux pot de peinture verte qui fera très bien avec une plaque Castrol, j'en chercherai une au salon de Reims
je prépare 4 roues qui sont les seuls vestiges (après accident :mrgreen: ) de ma voiture à pédales dans les années 60 une Lotus F1 verte et jaune
il me faut des fourches de roulettes longueur 150mm http://doclibrary.invacare.fr/Office%5C ... penelement

Image

j'accompagne ma servante d'un chariot porte-jerrycan, qui subit le même traitement :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mar 2015 22:42 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
on découpe un plancher dans le double-fond trouvé en restaurant ma remorque bétaillère Demico, on ponce (ça sent le mouton :mrgreen: ) et on lasure

Image

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2015 16:40 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
la servante de circuit est terminée, elle ne m'a rien coûté sauf une plaque émaillée (qui vient du Loiret) et un bidon Castrol

Image

grosses roues à l'avant pour le tout terrain (Montlhéry par exemple) et roulettes freinées à l'arrière (elles sont un peu petites, je vais essayer d'en mettre des plus grandes

Image

Image

maintenant j'attaque le banc-moteur récupéré d'un LEP

Image

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2015 16:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Joli :sm (2) .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2015 20:07 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 13:38
Messages: 636
Localisation: Luxeuil (70)
J'ai pas bien compris où tu vas niveau moteur et si ton projet reste un projet piste ou pas, tu peux éclairer ma lanterne ?
Désolé pour le fainéantise, pas envie de tout relire... :oops:

_________________
FIAT 124 Spider 1981
FIAT 124 Coupé 1974
(Ginetta G4S4 1981 pour le SCCT)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mar 2015 20:40 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
Image

Image

Image

Image

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2015 8:35 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
héhéhé un colis est arrivé...

Image

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2015 13:18 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
Maintenant que le banc-moteur est bientôt prêt à recevoir le moteur Abarth, je vous détaille la préparation de celui-ci (Ange Moteurs à Aurec-sur-Loire) :

j'avais donc acheté un moteur A112 Abarth 1049cc, qui a l'avantage d'avoir d'origine le vilebrequin nitruré, les bielles forgées, les segments chromés et les doubles ressorts de soupapes. Mais le bloc était abimé et nécessitait un réalésage. La culasse et l'équipage mobile ont été utilisés sur un autre bloc : d'abord un 843cc de Fiat 133, mais qui est parti à la poubelle à cause d'une bulle d'air de fonderie au réalésage ; ensuite un 1049cc qu'avait en réserve le motoriste dans son grenier, merci à lui. Il a changé le sens de rotation du moteur par l'arbre à cames et en tournant bielles et pistons (qui ne sont pas désaxés). Segments neufs, pompe à huile neuve, jeu de cales neuf, poussoirs neufs, arbre à cames neuf 307°. La préparation a consisté en :

- remise en état, rectification et épreuve de la culasse, rectification des soupapes et des sièges ;
- ajustage de l'arbre à cames et baguages des bielles ;
- jeu à la coupe des segments ;
- cloisonnement anti-déjaugeage dans le carter moteur ;
- usinage du volant moteur pour adaptation d'un embrayage diamètre 180 au lieu de 160 mm, pesage des boulons ;
- équilibrage de poulie/vilebrequin/volant/mécanisme d'embrayage ensemble et séparément (vilebrequin équilibré chez Equi-Dynam à Vaulx-en-Velin) ;
- sablage et peinture ;

Le rapport volumétrique ressort à 11/1, allumage électronique.
Le tout pour un prix raisonnable ;)

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Dernière édition par zebulon58 le 24 Jan 2017 13:27, édité 1 fois.

Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com