ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 02 Mar 2015 12:06 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Jan 2015 11:14
Messages: 35
Bonjour,

Comme mon pseudo le laisse entendre, je suis propriétaire d'une Fulvia Zagato.

C'est une série 1 de 1969, en bon état qui a peu roulé.

Elle côtoie dans mes garages une Alfa Giulia 1300 TI de 1968, une Triumph TR 6PI de 1970, une Austin Healey 3000 MK III de 1965 ainsi qu'une Cox 1302 de 1971.

Sur la Lancia, je viens de revoir l'allumage (allumeur électronique, faisceau, bougies et à faire une nouvelle bobine). Les carbus sont en réfection (joints et membranes pourris) et j'ai mis une entretoise neuve. L'ancienne était fendillée et prenait l'air. La faute sans doute à l'immobilisation prolongée.

Tout ce qui est silent blocs a été remplacé ou presque.

J'ai de l'électricité a réviser (de l'oxydation principalement )

La voiture a été "bricolée" pour lui donner un aspect "course" : remplacement du pare-chocs AV par une rampe de quatre phares, stickers ( que j'ai en partie enlevés ) et jantes tôle en 13 pouces. Je souhaite progressivement lui redonner un aspect quasi "normal".

J'ai le pare chocs AV et je me suis procuré un jeu de jantes Cromodora d'époque (magnésium).

Vient une question : quelqu'un a-t-il été confronté au problème qui est le mien ? les jantes tôle sont montées avec une bague de centrage de 85 mm de diamètre. Mes jantes Cromodora ne rentrent pas car elles ont un dessin "en étoile" avec quatre branches à 85 mm mais surtout quatre branches à 70 mm

Il y aurait peu de matière à enlever, mais cela peut-il créer des problèmes par ailleurs ? est ce qu'il y a une autre solution ?

Merci de votre aide.
Cordialement,


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MessagePosté: 02 Mar 2015 13:02 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
bonjour et bienvenue

tu n'aurais pas une photo car je n'arrive pas bien à comprendre ton problème :?:

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 02 Mar 2015 13:50 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je crois comprendre ton problème ... tes jantes cromodora ne seraient-elles pas en 14" ?

Il y a deux tailles de moyeu pour Fulvia (la différence arrive entre la série I et la série II.

Sur la série I, gros moyeu et donc gros centreur dans la jante.
Sur les série II et III, petit moyen et donc petit centreur dans la jante.

Une jante de série II ne pourra pas se monter sur série I :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 02 Mar 2015 18:16 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Jan 2015 11:14
Messages: 35
Bonsoir,

Tu dois avoir raison : ce sont effectivement des 14".

Quoiqu'il en soit, la modification ne me semble pas si compliquée à faire : il faut enlever un peu de matière et ramener uniformément la gorge à 85 mm de diamètre, sur 5 à 6 mm de profondeur. Est ce déraisonnable ? L'expérience a-t-elle été tentée ?

Cordialement


Fichiers joints:
Cromodora2 compressée.jpg
Cromodora2 compressée.jpg [ 41.11 Kio | Vu 2213 fois ]
Cromodora1 compressée.jpg
Cromodora1 compressée.jpg [ 43.76 Kio | Vu 2213 fois ]
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MessagePosté: 02 Mar 2015 18:50 
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Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Ou monter une entretoise un peu comme celle-ci. Mais en inversant les diamètres.

http://www.ricambilanciafulvia.it/en/ru ... serie.html


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MessagePosté: 02 Mar 2015 19:17 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Jan 2015 11:14
Messages: 35
J'avais pensé à cette solution qui revient à monter des élargisseurs de voie. Le résultat peut être sympa, mais il va falloir que je travaille sur les goujons et les écrous.

Cdlt


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MessagePosté: 02 Mar 2015 19:19 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
Bonsoir,

Ce sont effectivement des jantes de serie deux avec petit moyeux, les premières deuxièmes séries avaient des moyeux de gros diamètre. Il te faut trouver un tourneur pour reprendre dans les jantes.
Ça cest pour le côté théorique, vient ensuite le côté pratique et en pratique les jantes de hf et consort touchent en général sur les zagatos, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière :roll:
Te voilà prévenu, ça se monte, c'est certain mais il faut parfois un peu modifier les passages de roues.

Cedric.


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MessagePosté: 03 Mar 2015 8:11 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Jan 2015 11:14
Messages: 35
Bonjour,

La nuit porte conseil.
Avant de me lancer dans une opération de la sorte, je vais essayer de me faire prêter deux jantes Cromodora en 14" version série 1. Et voir ce que cela donne.

Une question toutefois : à part cet aspect moyeu, est ce que les jantes sont bien les mêmes notamment au niveau du déport ?

Qu'est ce qui "touche" particulièrement sur les Zagato ? Faut-il rester en 13" ? J'ai déjà vu des Zagato équipées de jantes Cromodora mais je n'ai pas vérifié les dimensions. Et elles ne semblaient pas avoir été retouchées au niveau des ailes.

Merci à tous : c'est un forum très réactif.

Cordialement


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MessagePosté: 03 Mar 2015 8:52 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Sur la série 1, toutes les jantes étaient en 13".

C'est soit 13" centrage Ø85
soit 14" centrage Ø70
:wink:

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 03 Mar 2015 18:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Jan 2015 11:14
Messages: 35
Bonsoir,

J'ai la notice d'entretien ( 5ème édition - 1968 ) de la Lancia Fulvia Coupé, Coupé Rallye 1.3, Sport 1.3, Coupé Rallye 1.3 HF qui indique en page 30 :

Roues :
Jante : 4 1/2 J x 14"
Pneus : Coupé : Michelin 145 - 14 X/5,95 - 14 X
Pirelli Cinturato 145 - 14 SR
Ceat DRIVE DSR 1/145 - 14


Sauf erreur, en 1968, il n'y avait que des séries 1. Il n'est fait nullement état de jantes ou de pneus en 13"

Qu'en disent les spécialistes ?

Cordialement


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