ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2011 13:41 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Delta 49 a écrit:
Les bagues ne sont pas si évidentes à monter.

Un conseil, même si le gain n'est pas hyper important, réhydrattez-les avant de les monter.
Pour ça, il faut plonger les bague dans de l'eau chaude durant plusieurs heures (ça redonne un peu d'élasticité au plastique).

Le plastique utilisé a des propriétés mécanique optimales pour l'utilisation qu'on en fait.
Il a pour avantage de résister aux huiles et hydrocarbures, même dans le temps.
L'inconveignant, c'est qu'il est particulièrement rigide, et ça ne facilite pas le montage.
Autre avantage, le guidage sera vraiment meilleur (moins de jeu dans la commande de boite lié à ces rotules).

Pour le montage:

- Commencez par introduire la bague dans son logement.
- Placez dans un deuxième temps la rotude

Je n'ai jamais fait le montage intégrale sur une Beta, uniquement une bague, et la tringlerie était déposée ...
Pour introduire la bague dans sont logement, j'utilise un serre joint (on a beaucoup d'effort en réserve, et ça pousse droit, donc moins de risque d'abimer vos bagues ...)


Image

Pour approfondir les propos de Barnabé, voici comment nous procédons pour monter les bagues.
Un étau, deux clés de 13, de la graisse et de la patience sont les principaux outils nécessaires.

Avant tout, il vous faut procéder à la dépose de la barre de commande de boîte (n°2 sur le croquis ci-haut). Pour celà, il vous faut dévisser chacune des 3 rotules en place, ainsi que l'axe situé à l'avant de la commande qui permet de réajuster sa commande de boîte (n°56 sur le croquis). Faites attention en dévissant cette commande de repérer sa position exacte pour retrouver les mêmes réglages après le remontage de l'ensemble.

Pendant ce temps, réhydratez les bagues dans de l'eau bouillante.

Une fois la commande déposée, ôtez les bagues d'origine en place, et sortez les rotules.

C'est maintenant que l'étau va vous servir. Il vous faut mettre en pression, le plus progressivement possible, la bague et son logement. Elle plira au début, pour finalement rentrer et prendre place définitivement. N'utilisez aucun outil pour la guider pendant sa mise sous pression sous peine de l'abimer. Si vous voyez qu'elle ne rentre pas droit, recommencez la procèdure depuis le début. Vous pouvez si vous voulez la chauffer légèrement en même temps que vous l'introduisez, mais pas trop sinon elle est perdue.
L'étape est délicate, mais une fois la première entrée vous aurez pris le coup pour les 2 suivantes.

Avant d'introduire la rotule, en force également, pensez à introduire un pe de graisse dans le creux de la bague. :wink:


Bon courage, qu'il s'agisse dans le démontage de la commande, ou dans l'extraction et la mise en palce des bagues, c'est une tache pénible, mais ô combien agréable une fois réalisée.


Si vous avez des témoignages ou photos supplémentaires à apporter, ce post est fait pour. :wink:


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Photos de Mr Primula

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2011 15:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Fév 2011 17:53
Messages: 1
Je rencontre des difficultés pour monter les bagues. Vos conseils sont précieux et tombent à pic !
Merci aussi pour les photos .
Cordialement
Christian


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2013 17:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 2:16
Messages: 21
Localisation: italy
Bonjour. vous pouvez remplacer les images perdues?
Désolé pour mon français, mais utiliser un traducteur électronique
Meilleurs vœux


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2015 8:45 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 16 Mar 2009 22:19
Messages: 32
Localisation: Loiret (Montargis)
:o Bonjour à tous

Oh malheur !!! Le sites qui hébergeait les photos du montage des bagues n'existe plus.
Quelqu'un peut il faire quelque chose pour remette ces photos en ligne :?:
Personnellement j'utilise "Servimg.com" qui existe depuis de nombreuses années, il est gratuit, il suffit de le télécharger, ensuite de s'inscrire, et une fois le mot de passe récupéré, créer ces catégories de photos, puis télécharger les photos que vous voulez mettre en ligne sur "Servimg".
Ces photos un fois en ligne sur "Servimg" cliquer sur "envoyer" puis copier d'un clic droit le lien "BB Code / Image", et ensuite coller cette copie dans le message que vous êtes en train d'écrire sur le site.
Cela roule tout seul.

Attention, les photos que vous allez mettre en ligne sur "Servimg" ne doivent pas être trop grosse "en nombres d'Octets". si elle sont trop grosses, utiliser un logiciel de redimensionnement d'images, perso. j'utilise un petit logiciel gratuit qui s'appel "Redim" le liens et le suivant pour le télécharger:
http://www.shunsoft.net/index_fr.htm

Bonne journée à tous

Jean-Louis


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2015 10:57 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Comme hébergeur d'image il y a aussi http://www.hostingpics.net/ que j'utilise.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2015 19:05 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 16 Mar 2009 22:19
Messages: 32
Localisation: Loiret (Montargis)
:D Merci bien je vais le tester.

Bonne soirée

Jean-Louis


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2015 22:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Aoû 2015 22:24
Messages: 7
bonjour,

avez encore des bagues a vendre et pour la bielle il a t'il une adresse pour avoir les rotules.

Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015 4:33 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour,
Vous pouvez essayer de les avoirs chez Cavalitto à Turin, en général il en a, je vous joins le lien de son site Internet. http://www.lanciaricambi.it/

Bonne recherche ;)

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015 8:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Aoû 2015 22:24
Messages: 7
Bonjour ,

Merci je vais voir sur le site.

Cordialement


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015 8:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Aoû 2015 22:24
Messages: 7
Bonjour,

Comment fait on pour commander sur le site de Lanciaricambi.

Moi et l'italien fait deux .

merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com