ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2015 19:01 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut Alexandre,

La pipe est partie d'une base Ritmo 130TC au niveau des axes.
Le décalage est en effet réduit entre les 2 carburateurs.
Pour le moment les Dellorto DHLA et les Solex ADDHE fonctionne au niveau ergonomie.

Il me faut trouver un jeu de DCOE pour valider définitivement le proto.

Et une fois fait j'implante sur la Beta pour complétement valider l'ergonomie.

Le prix que tu indiques: 6000 € c'est le double du prix que j'ai obtenu dans les ardennes, et ce prix comprenait : jeu de plaque, portée de noyaux, noyaux, avec une coulée de 10 piéces....

je pourrai te transmettre les coordonnées de ce fondeur. Ce prix est aussi en rapport avec le fait qu'une grosse partie de la conception et de la validation sont déjà fait.

En ce moment je vois avec 2 entreprises Belge et un Modeleur Français. on va voir si les couts diminuent.
Mais la discussion avec l'un des Belges est plutôt alléchant, ce qui permettra de proposer un produit à un prix interessant pour le Club, pouvant integrer goujons, joint nithril...

normalement dans le courant de la semaine prochaine.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2015 8:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Jan 2014 20:23
Messages: 168
Localisation: Bulgarie
Très intéressant ton projet.

Une idée du prix des carbus?


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2015 9:58 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Ah moi je ne m occupe que de la pipe...pour les carbus en neuf on sait ou les trouver.....

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2015 10:57 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
archigraphe a écrit:
je pourrai te transmettre les coordonnées de ce fondeur. Ce prix est aussi en rapport avec le fait qu'une grosse partie de la conception et de la validation sont déjà fait.


J’ai une pipe d'époque, je veux juste la reproduire. Toutes la conception et la validation a été fait il y a 40 ans.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2015 14:00 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
En as tu une copie numérique? On peut en discuter ensemble au tel si tu veux.?

Dans le prix j ai oublie de dire que j ai transmis mon fichier numérique au modeleur. Il n a pas a remodeliser le collecteur juste a faire les bonnes dépouilles et les chanfreins pour facilité la coulée du fondeur.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2015 20:24 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Non pas de copie numérique. J’ai juste un modèle en aluminium. Généralement les modeleurs disent que tout est bon jusqu’au moment où ils se rendent compte de la complexité des conduites et des passages d’eau dans la pipe. La conception de la boite à noyaux serait difficile.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2015 20:33 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
C'est clair, c'est la réponse que m'a indiqué l'un des fondeurs belges.

Tant qu'il n'y a pas de conduite eau dans la pipe, elle est simple à réaliser, les 4 noyaus et les 2plaques.
Dés que tu as des conduites internes à gérer c'est plus du tout pareil, généralement les conduites eau sont plus fines
que les passages de gaz et du coup le noyaux de ces conduites sont plus fragiles..

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2015 21:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Comme promis, voici une prise de vue du collecteur DCNF avec l'ergot pour série I ... il y a contact avec le conduit de jauge à huile, mais ça n'a pas posé de problème particulier :wink:

Fichier(s) joint(s):
Alquati Cremona Lancia Beta.jpg
Alquati Cremona Lancia Beta.jpg [ 92.58 Kio | Vu 2242 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2015 22:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Ce collecteur pourrait m'intéresser pour la MC à condition d'être sur de pouvoir loger les carbus... :?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2015 23:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour la MC, tu seras obligé de couper le support supérieur de commande de boite, sinon impossible de passer un système de filtration, ni même le moindre cornet ... quand j'avais les Solex ADDHE, j'avais des cornets de Ritmo 130TC en plastique.
J'étais obligé de pincer un des cornets pour le rentrer dans le carbu (une fois mis en place, plus de collision avec la traverse, mais tu n'as pas de filtration possible dans modifier un peu la caisse).

C'est pour cette raison que je souhaitais revenir à la carburation d'origine (avant de trouver le collecteur pour DCNF :mrgreen: ).

TMH propose un support de commande de boite à fixer sur la traverse inférieure, cette pièce est obligatoire si tu montes des horizontaux :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com