Ce message est à la fois pour les Lancia epoca et la Squadra .
J'ai achevé la conception d'une pipe d'admission 2 x dcoe pour Lancia Beta.
Par rapport à celles du commerce elle propose :
- Compatibilité 40 et 45 DCOE / DHLA / ADDHE
- Reprise des 20° d'inclinaison du moteur.
- Pas de décalage pour l'allumeur, ( il faut le porter en bout d'aac ou sur le dessus), les conduits sont directs.
- Les conduits sont dessinés pour faciliter le passage des gaz : pas d'angles...
- Elle reprend le débord existant pour fixer l'alternateur ( série 1 ).
- Compatibilité avec les Montecarlo (adaptation mineure.).
Le prix : inférieur à celui des pipes équivalentes dans le commerce. (tout du moins pour les 10 premières pièces fondues...).
Les plans du premier collecteur sortie. Les parois ont été épaissis pour la rigidité et le passage 40 vers 45.
Le 2éme proto ergonomique :Les conduits sont directs, et ajustés aux culasses standards des 2 litres et 1800 : 34mm de diamètre de conduit.
Le 2éme proto ergonomique Présenté ici avec des Dellorto en 45
Le 2éme proto ergonomique Le rattrapage de l'angle est courbe pour ne pas perdre en charge.
Si le suivi de ce projet vous intéresse, et si vous souhaitez faire parti des 10 premiers à bénéficier du prix "brut de fonderie", n'hésitez pas
à me contacter ici :
contact@b3ddesign.com ou encore ici :
https://www.facebook.com/BtroisDActuellement je suis en contact avec un modeleur pour la réalisation des Plaques et boite à noyaux, et le fondeur alu. le cout des 10 premières pièce sera bientôt connu.
_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR http://nordcar.jimdofree.com