Bonsoir.
Je reprends là où j'en étais resté samedi 25, c'est-à-dire sur la tentative d'enlever les butées du rail du fauteuil.
Bon, comme il fait beau, j'en profite un peu avant d'attaquer:
On protège le siège pour pas projeter des étincelles là où ça peut abîmer:
Et on meule un max:
Punaise, ça vient pas encore
Je meule à l'intérieur du rail, après l'avoir démonté du fauteuil:
Ouf, ça y est!
Y a plus qu'à remonter le rail sur le fauteuil. Et le fauteuil sur les supports.
Je vous passe les problèmes de réglage millimétrique, les doigts esquintés pour tenir vis, écrou, clé à cliquet, clé de 13... dans un espace rikiki.
Bizarrement, pour enlever le sertissage et la pique du fauteuil conducteur, c'est venu tout seul après avoir meulé: un coup de burin sur le disque de métal, et hop, le trous sont libérés.
Et installation du fauteuil conducteur. Pas de photos pour cette étape.
Et le résultat final, cet après-midi dans le soleil couchant, au col de la Colombière (1618m):
On voit pas grand-chose, hein?
Allez, des photos mieuses:
De face:
De profil:
Nos impressions:
Un confort royal.
On ne sent plus les bosses sur la route. On est assis plus haut, j'aime bien cette sensation (habitude de conduire le T4).
On n'a plus l'impression de s'enfoncer sur une toile tendue entre deux barres.
Par contre, on atteint vite le plafond de la voiture. Heureusement que je mesure pas deux mètres.
Je vous écris en direct de mon canapé Fly 1er prix, j'ai vachement mal au derche, la Panda est 100 fois plus confortable!
Et voilà, une grosse étape de passée dans la préparation au Pandaraid.
Pour la suite, bin je ne vous cache pas qu'on attend les sponsors. Le budget est loin d'être bouclé....
Ce matin, pour bien commencer la journée, mise en place de 4 roues neige en 145/80 R13. 50€ les 4, je suis bien content.
Pour répondre à Punto 2000:
Nous avons choisi des sièges d'Alfa 156 car lafiatajéjé l'a déjà fait. Donc autant prendre ce qu'il y a de mieux pour le confort.
Je sais que le poids est l'ennemi en course, mais la différence entre fauteuil d'alfa et de cinquecento sporting ne représente rien par rapport à tout ce qu'on va emmener en matériel obligatoire.
Mais par curiosité, je suis preneur de la photo d'une Panda avec des fauteuils de Cinquecento sporting
Nous partons au Maroc en Mars, il ne fait pas du tout 35 ou 40°C à cette période.
Ah oui: ma Panda, elle fait 54cv, pas 50!