Concernant cette panne précédente, j ai changé aussi les micro relais 30A, 22e chez Fiat, 5e sur ebay
Hier soir je suis allé voir en urgence en ville la Lancia Ypsilon: soudaine grosse perte de puissance et moteur qui tourne pas super rond, j ai vérifié direct la possibilité d un jdc et rien. OUF !
Aujourd hui je passe la dépanné, je savais que les bougies étaient pas loin des 30 000km et effectivement elles ont bien vécus
J ai pris les compressions au cas ou pour mon diag.
http://vid79.photobucket.com/albums/j14 ... -48-03.mp4Pas grave, on as toujours des bougies d origine chez mes parents pour nos Fire, mais la perte de puissance était toujours là, j ai fait des essais moteurs vite fait et j ai eus un retour d allumage. PAF ! au collecteur d admission, ça m as mis la puce à l oreille et je me suis souvenu des conditions de la panne: ma mère conduisait, elle s est loupé et à violemment calé.
J ai viré le cache distri et zyeuté le calage distri via les repères et le coup de la sonde d hauteur pour le pmh au puit de bougie cylindre 1: RAS
Par contre courroie détendu, on l as retendu avec le frangin et le moteur as récupéré de suite sa patate !
Faut le faire de détendre une courroie en calant !