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 Sujet du message: Boite de vitesse Lancia Beta
MessagePosté: 14 Sep 2014 17:56 
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ICCiste Pratiquant

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Bonjour,

je rencontre un problème sur la boite de vitesse de ma Beta. A priori le roulement d'arbre primaire est mort. J'ai deux questions la dessus: combien de temps puis-je espérer rouler avec ce problème? Comme je dispose d'une boîte de rechange, est-il possible de sortir la boîte sans déposer l'ensemble moteur boîte? Pour l'avoir déjà fait, je n'avais pas trouver de solution pour sortir la boite que de sortir le moteur mais si quelqu'un a une astuce plus rapide je suis preneur.

Merci d'avance :D .

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MessagePosté: 14 Sep 2014 20:33 
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Bonsoir,

Quasi impossible de dire le temps que ça va tenir, surtout sans essayer la voiture...
Pour changer la boîte, oui pas besoin d'enlever le moteur, il faut laisser un peu descendre le petit châssis (desserrer un peu le côté droit et enlever les vis côté gauche) et ça passe ;-)

Cédric.


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MessagePosté: 15 Sep 2014 21:43 
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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 18 Sep 2014 7:27 
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ICCiste Pratiquant

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Merci pour vos réponses, je pense que je vais en profiter pour ouvrir la boite et changer ce roulement bruyant parce qu'hormis ce bruit toutes les vitesses passent bien et je trouve la boite plutot agréable à manier.

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MessagePosté: 21 Sep 2014 21:27 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
c'est pas plutôt ton roulement de butée d'embrayage ?

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MessagePosté: 29 Sep 2014 14:25 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
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Bonjour Lorenzo,

non, ce n'est pas la butée. C'était ma première hypothèse, donc j'ai décalé la boîte du moteur sans l'enlever, changé la butée d'embrayage (et l'embrayage tant qu'à faire) et j'ai tout remonté. Bon ça tombait bien la butée était HS et tournait sur du "gravier". J'ai cru que ce n'était que ça. J'en ai profité pour vidanger la boîte avec l'huile qu'il faut (80w90 API GL3 pas facile à trouver que j'ai eu en Italie).
Et dès que j'ai démarré, à nouveau ce bruit de roulement en position embrayé. Je me suis dit, "c'est pas grave". Et j'ai roulé une centaine de km comme ça jusqu'à ce que le bruit emplifie vraiment.
Pour exemple, en roulant vitres ouvertes entre deux rangées de maisons, on entend même pas le moteur, juste cet horrible bruit de féraille. Et cerise sur le gâteau, lorsque je n'enfonce pas la pédale d'embrayage, même si je suis au point mort, la voiture avance!!

Du coup j'ai suivi les excellents conseils du forum, j'ai dévissé le berceau à gauche, desserré à droite, démonté l'amortisseur gauche pour avoir de la place (pas simple de porter la boîte quand on est seul...) et j'ai fait l'échange avec une boîte que j'avais d'avance.

Verdict: plus aucun bruit suspect!!
En plus ça m'arrange d'avoir changé cette boîte car sur celle que j'ai démonté, la deuxième était très dure à passer sans la faire craquer. AU moins là toutes les vitesses passent comme il faut.

Merci à tous pour vos conseils pour changer la boîte, ça m'a bien aidé, j'avais peur de devoir descendre tout le groupe boîte - moteur.

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MessagePosté: 30 Sep 2014 20:54 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
ouvre maintenant cette boite et fais nous des photos
si tu la jettes, pense a moi

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MessagePosté: 02 Oct 2014 7:01 
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ICCiste Pratiquant

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Messages: 330
Compte sur moi pour l'ouvrir cette boite! Je ne vais pas le faire dans l'immédiat par manque de temps mais dès que je l'ouvre je mettrais des photos. Et je ne vais pas la jeter :wink: .

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MessagePosté: 04 Juil 2017 17:40 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2306
Localisation: Paris/Blois
J'ai la boîte du spiderqui fait un peu de bruit. On l'entend davantage à 3000-4000tr/mn, en accélérant comme en levant le pied (donc probablement pas le différentiel?)
Rien au point mort.
Toutes les vitesses passent bien.
Je n'y avais pas prêté attention avant J'étais habitué à la boîte ZF de la biturbe qui elle est vraiment bruyante.
La boîte de la beta est-elle vaiment silencieuse?
Vous avez essayé un additif à l'huile de boîte

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 05 Juil 2017 14:13 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonjour pf

Quand celle de le Montecarl c'est mise à "chanter" nous avons vérifié tous les roulements, 3 étaient à changer mais ceux du diff étaient bons.
Pour l’additif nous utilisons du Wynn's : HPLS Traitement boîtes de vitesse et ponts ( en préventif )
Le prix est aux alentours de 10€ le flacon

Bonne continuation

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A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


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