Voila ce qui arrive quand on laisse trainer un silent bloc mort coté boite:
la casse du bout de boite s explique par le fait que l ensemble coulissait et tapait reprennant le principe de fonctionnement d un marteau à inertie comme ceux utilisés en carrosserie pour reprendre les enfoncements
c est cette pièce qui s est arraché et fonctionnait comme cela sur le silent bloc
meme les vis ont commencé a subir !
du coup je prolonge son immobilisation...
j ai vu que j ai le meme sb mort sur la lancia, va falloir que je le fasse vite car c est la ligne qui est en train de morfler; le collecteur est déjà fissuré !
ça, ça veux dire aussi que je dois finir de réparer le Manitou de mon père car j ai pas envie de tomber la boite pour faire une soudure... de toutes façons suis interdit d efforts
en parlant carrosserie, j ai repris le pc avant et maintenant il est bien aligné comme il faut !
en passant j ai réparé ma fuite d essence dues aux raccords coudés en plastoc de merde
j ai du faire comme ceci, j ai rajouté 4 colliers pour que ça ne bouge plus !
et pour finir avec la poisse, l autre matin je la prend et le moteur tournait comme une patate
elle ne m avait jamais fait ça, bon je regarderai l allumage décidément !
mais ça ce n est pas le pire: ce matin en la changeant de place elle a fait comme un bruit de cardan avec un mouvement de roue mal sérré à l avant droit, j ai controllé tout mes serrages, tout est ok !
ma foi je la réimmobilise, elle attendra le mois prochain