Bonjour, désolé pour le déterrage... j'ai du m'inscrire pour pouvoir répondre à la question concernant le Keyless Easy Go
Ce système a bien été commercialisé sur la Stilo Abarth mais il s'agit d'une option visiblement très rare, mais je connais très bien puisque mon frère possède une Stilo Abarth possédant cet équipement
Dans la pratique, il n'y a effectivement plus aucune clé, pas de contacteur (Neiman) sur la colonne de direction et juste la présence de deux boutons inhabituels... tout d'abord un poussoir Start/stop pour démarrer et arrêter la voiture et un petit bouton supplémentaire pour l'allumage des feux de position puisqu'il n'est pas possible de "reculer" la clé pour les allumer
Le système dispose d'un plip de forme circulaire qu'il suffit d'avoir sur soi pour ouvrir la voiture et la démarrer. Pour la fermeture, on peut appuyer sur l'un des boutons du "plip" ou simplement s'éloigner de la voiture de quelques mètres, la voiture se ferme alors et la direction se bloque
Dans les équipements de cette Stilo Abarth, on trouve tout ce qui existait en option à l'époque
- GPS Couleur 7"
- Téléphone main-libres (necessite une carte SIM)
- Intérieur full cuir anthracite
- régulateur de vitesse
- boite selespeed
- Toit ouvrant panoramique "skywindow"
- Ouverture et démarrage sans clé "Keyless EasyGo"
- Radar de recul
etc....
contrairement à ce que j'ai lu dans ce topic, il n'y a pas de radar de distance avec la voiture qui précède. Voiture mise en circulation fin 2003, mais certainement plus ancienne puisqu'il s'agit du modèle qui a fait les salons auto
Voici quelques images du système et de la voiture
les deux premières photos, montre le détail de la colonne de direction ou l'on peut voir l'absence du contacteur (Neiman) et la présence du bouton-poussoir Start/Stop. Petite précision, on ne peut démarrer la voiture qu'en étant assis sur le siège conducteur... si tel n'est pas le cas, on ne fait que mettre le contact sans démarrer
la troisième photo, montre le "plip" qu'il suffit de porter sur soi pour ouvrir et démarrer la voiture. Le fait de détenir ce plip suffit à ouvrir les portes rien qu'en avançant la main vers la poignée extérieure... la voiture émet alors deux bips et se déverrouille automatiquement
le reste des photos pour le plaisir des yeux
Les jantes ne sont plus d'origine... suite à un contrôle technique, il avait été trouvé deux jantes voilées. Les jantes d'origine coutaient 500€ pièce et ne sont malheureusement plus disponibles auprès de Fiat. Les jantes alliage pour Fiat ne sont également pas très courantes, surtout en 17" mais on a trouvé ces belles jantes Momo Corse.
vue large du poste de pilotage
détail du bouton-poussoir Start/stop et absence du traditionnel "Neiman"
le "plip" électronique (ici en photo sur le capot de la voiture) du système "Keyless easyGo"
compartiment moteur, les caches sont un peu poussiéreux
Vue de Face la Stilo abarth ne possède pas le logo Abarth sur la calandre puisqu'il est réservé aux voitures ayant subi une préparation mécanique dans les ateliers abarth
Vue de l'arrière, présence d'origine du seul logo Abarth, à droite sur le hayon
Vue de profilavec le Skywindow totalement ouvert
vue de 3/4 AVG
Détail du logo abarth du hayon
vue en hauteur, toujours avec le skywindow ouvert
intérieur full cuir anthracite, les sièges avant...
...et la banquette arrière
Les jantes Momo corse qui sont venues remplacer les jantes Fiat 17" d'origine. Là encore, les jantes d'origines ne sont pas siglées du scorpion, détail réservé aux "vraies" Abarth.