Hier un petit tour au Avignon Motor Show 2014. Je n'ai eu que 3h donc ça c'est fait un peu au pas de course surtout que l'on attardé à certains endroit. En plus il pleut comme l'année dernière!
Premier hall visité: les motos
Préparation sur base Ducati.
P1030798 par
Raaur, sur Flickr
Une CBX 1000 préparé en 1100 cc et 171 ch à ... 17700 tr/min pour 174 kg.
Avec à côté une autre CBX restaurée à neuf.
P1030799 par
Raaur, sur Flickr
P1030800 par
Raaur, sur Flickr
Une belle Norton Manx
P1030801 par
Raaur, sur Flickr
Une Moto Guzzi 250
P1030804 par
Raaur, sur Flickr
Un solex pliable!
P1030806 par
Raaur, sur Flickr
Une MV 125 avec ses ressorts de soupapes type épingle à l'air libre!
P1030808 par
Raaur, sur Flickr
P1030810 par
Raaur, sur Flickr
Un Gnome Rhone de 1920. Il y a bien fallu se diversifier après la guerre pour ce constructeur de moteur d'avion. Assez incroyable le bicylindre à plat de 400 cc a des soupapes en tête, un graissage par pompe, une boite à 4 vitesse et une transmission par chaine! Ce n'est pas la seule de très moderne sur cette moto puisque le cadre n'est pas rigide mais suspendu à l'avant et à l'arrière avec un bras oscillant à l'arrière. Le moteur développait 8 ch au régime élevé de 5000 tr/min.
P1030811 par
Raaur, sur Flickr
P1030812 par
Raaur, sur Flickr
La boite à 4 rapports manuelle.
P1030813 par
Raaur, sur Flickr
Réservoir d'alcool pour le phare et sur la gauche du réservoir le réglage du graissage des paliers de vilebrequin.
P1030816 par
Raaur, sur Flickr
P1030817 par
Raaur, sur Flickr
Un side-car de course!
P1030821 par
Raaur, sur Flickr
P1030823 par
Raaur, sur Flickr