Salut la compagnie,
Je vous présente le déroulé des hostilités.
Je devais changer l'embrayage et du coup j'en ai profité pour tomber le moteur et lancer le projet de prépa.
Je n'ai pas beaucoup de photos malheureusement, je me suis surtout concentré sur le boulot.
Des photos en vrac, nettoyage de la boite avec les moyens du bord et peinturlurage des pièces:
Ensuite, j'ai attaqué le démontage du bloc.
Voici l'état du haut moteur
Et pourtant j'étais assidu sur la périodicité des vidanges...
J'ai envoyé ma culasse au nettoyage et au surfaçage, on a posé aussi les ressorts doubles d'abarth pour aller avec l'arbre à came d'abarth.
Au remontage de tout ça, j'en profite pour changer les joints de carter et nettoyer le bloc et lui mettre un coup de peinture.
J'ai aussi fait la distribution, changé la pompe à eau.
Une fois les culbuteurs réglés et remontés, voici le résultat:
J'ai aussi nettoyé le carbu, par contre le retour a été condamné avec un boulon, est ce que quelqu'un aurait un retour qui se visse dans ses pièces?
Elle a démarré cette semaine, mais le ressort de la pompe à essence à lâcher donc pour l'instant pas de possibilité de l'essayer sur route.
Voici une vidéo de son démarrage:
https://youtu.be/WOfDXsaZcE0Si vous tendez bien l'oreille, vous entendez que le moteur a déjà un bruit plus grave, il a pus de coffre qu'avant.
Je suis en attente d'une pompe à essence neuve et un filtre à air adapté à la boite à air d'abarth qui devront arriver dans la semaine.
Voilà pour le montage, j'ai vraiment hâte de recevoir les pièces et pour enfin rouler avec elle