Bonjour à tous !
Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas donné de news. Je reviens donc avec le résumé de ce que j'ai fait sur la fiat (il va peut-être falloir que je lui trouve un petit nom...).
Donc voilà: Je suis arrivé avec l'idée de remplacé le maître-cylindre. La raison était principalement que la pédale allait jusqu'au fond sans résister. Je pensais qu'il s'agissait du liquide de frein, mais j'ai lu par-ci par-là des choses qui m'ont fait changer d'avis.
Voici donc le bloc opératoire: Ici, j'ai déjà enlevé le réservoir de liquide de frein.
Hop on enlève tout, en essuyant bien:
En voyant ça au passage, je me dis qu'il faut vraiment que je fasse ce traitement du réservoir...
Le vieux maître-cylindre:
... et le test confirme qu'il ne tient plus son rôle ! Aucune pression quand on enfonce le piston.
Changement du filtre à essence pour un plus gros, remplacement de la durite de dépression et nettoyage du banjo-clapet:
On met en place le nouveau cylindre, et on revisse tout avec de nouvelles rondelles de cuivre:
Et voilà !
Démarrage de la fiat, et pédalage. La pédale met du temps à redevenir dure, mais à chaque bulle d'air qui remonte ça s'améliore. Je n'ai pas eu le temps de faire une purge complète ce WE là, ce sera donc l'ultime étape pour le ciruit de freinage.
Autre sujet a traiter aussi prochainement:
Dans mon post du 25 mars, je précisais que dés que j'effleurais la pédale d'accélérateur, le moteur calait. A vrai dire, c'est plutôt quand je fais une accélération franche sur la pédale (J'ai plus comme impression d'ailleurs qu'il se "coupe", le vilebrequin finissant de tourner avec son élan). Mais si je relâche la pédale à temps, le ralenti reprend et le moteur est à nouveau stable...
Qu'en pensez-vous:
- Bobine de condensateur foutue ?
- Bougies qui ne fonctionnement pas ?
- Niveau dans la cuve de carbu trop bas ?
- Autre idée ?