ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 14 Nov 2013 18:08 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
un capteur pmh?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 14 Nov 2013 18:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pas loin pas loin, mais c'est pas lui qui est en cause ! j'ai regardé sur la lancia du frangin, il est pas loin d'avoir la meme panne :?

je vous mettrai des tofs demain, A+

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 14 Nov 2013 18:49 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
La pompe à huile ou le joint de culasse :oops:

OK, je me casse :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 14 Nov 2013 19:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Moi je dis que c'est l'injection :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 14 Nov 2013 21:43 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013 17:12
Messages: 239
Localisation: Oderen Alsace
La reponse m'interese grandement!
Puisque le pmh c'est pas loin pas loin, ce serait le capteur de phase?
ou tiré par les cheveux, le capteur de vitesse?

_________________
Panda Young 2002 noire. acheté en juin 2013 à 114200Km.
Fiorino 1.7 D 1995 blanc. acheté en sept 2014 à 154000Km.
UNO TARGA 1991 blanc. acheté en déc 2014 à 114000Km.
il ne faut jamais dire JAMAIS je ne roulerai en FIAT!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 14 Nov 2013 23:42 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Oct 2011 19:33
Messages: 295
Localisation: Haute-Savoie
c'est quoi le voyant diag moteur ? voyant injection ?
parce que si c'est ca je viens d'avoir la panne aujourd'hui :( :(
désolé de revenir a moi mais en pleine monté pour rentré chez moi le moteur s'est coupé d'un coup et impossible de redémarrer..
apres plusieurs esais elle redemarre puis cale et cela deux fois suite, en roulant et a l’arrêt le moteur se coupe ....
j'ai pensé a la pompe a essence désamorcer , c'est possible ?
je sais même pas ou elle est sur cette injection..(dans le reservoir ????)

j'attends avec impatience ta réponse moyanos :D

_________________
Panda 4x4 le passe-montagne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 15 Nov 2013 16:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le coupable est sur cette photo ! le temps de charger et de faire mon tit surf et je réponds ;)

Image

j'ai réussis a réparer mais on va commander la pièce, je l'ai chopé entre 44 et 60e sur le net parce que chez mes fournisseurs ça tourne aux environ de 90e ! :shock:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 15 Nov 2013 17:06 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Kézako? Débitmètre?

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 15 Nov 2013 17:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pas débitmètre, c'est de la connectique de...

pandasteph74 a écrit:
c'est quoi le voyant diag moteur ? voyant injection ?
parce que si c'est ca je viens d'avoir la panne aujourd'hui :( :(
désolé de revenir a moi mais en pleine monté pour rentré chez moi le moteur s'est coupé d'un coup et impossible de redémarrer..
apres plusieurs esais elle redemarre puis cale et cela deux fois suite, en roulant et a l’arrêt le moteur se coupe ....
j'ai pensé a la pompe a essence désamorcer , c'est possible ?
je sais même pas ou elle est sur cette injection..(dans le reservoir ????)

j'attends avec impatience ta réponse moyanos :D


le voyant diag c'est le orange qui est sous le compteur de vitesse en forme de moteur.

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 15 Nov 2013 17:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
apres avoir fait ma distri et la purge de ldr, je pars pour un essai route ou j'ai eus ces symptomes a la con. légitimement j'ai remis en question mon travail mais je suis toujours sur de mon coup et la panne semblait de toutes évidences électrique.

J'ai secoué la connectique et bingo ! cable de connecteur pmh naze !!!

il semblait coupé de l'intérieur, du coup je l'ai ouvert au cutter pour y voir plus clair

Image

que nenni !! en fait l'isolant s'était effrité de l'intérieur, détérioré par des années de chaleur, et j'avais 2 fils en court circuit. j'ai été jusqu'au dela du plastique du connecteur pour trouver un coin non atteint pour commencer a réparer

Image

j'ai inspecté du coup celui de la lancia 1.2 de mon petit frère et le cable présente mal comme celui de la punto, le mien à laché suite a sa simple manipulation par mes soins lors des travaux.
Je pense que ça fait partie des pannes récurentes du fire injection, quelle idée de faire passé du cable quasiment collé à un moteur bouillant ! :sm (4)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com