apres avoir fait ma distri et la purge de ldr, je pars pour un essai route ou j'ai eus ces symptomes a la con. légitimement j'ai remis en question mon travail mais je suis toujours sur de mon coup et la panne semblait de toutes évidences électrique.
J'ai secoué la connectique et bingo ! cable de connecteur pmh naze !!!
il semblait coupé de l'intérieur, du coup je l'ai ouvert au cutter pour y voir plus clair
que nenni !! en fait l'isolant s'était effrité de l'intérieur, détérioré par des années de chaleur, et j'avais 2 fils en court circuit. j'ai été jusqu'au dela du plastique du connecteur pour trouver un coin non atteint pour commencer a réparer
j'ai inspecté du coup celui de la lancia 1.2 de mon petit frère et le cable présente mal comme celui de la punto, le mien à laché suite a sa simple manipulation par mes soins lors des travaux.
Je pense que ça fait partie des pannes récurentes du fire injection, quelle idée de faire passé du cable quasiment collé à un moteur bouillant !