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MessagePosté: 10 Nov 2013 10:24 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
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Je comprends pas bien 2 petits trucs, mais je suis (presque) ouvert à toute explications. :D
1) A part avoir la voiture de Majax ou Coperfeild, l'huile ne disparait pas par magie. Soit elle est brulée et là petite fumée et odeur (même légère), soit elle coule violemment créant une tache au sol, ou de manière plus douce formant au choix un superbe manteau protecteur contre l'oxydation appelé savamment camboui, ou par turbulence se brumisant et recouvrant l'arrière de nos voiture et l'avant des poursuivantes.
Ou alors l'evaporation ???... :lol:
2) Sur ce point je serais plus réceptif à toute explications : Comment la viscosité à froid peut elle avoir un impact sur cette "évaporation" ? ;)
L'huile "épaisse" à froid ne passerait pas par des endroits ou la "fluide" passerait ?
Ca me fait penser à ces plombiers (j'en ai croisé) qui vous disent que la fuite qui résulte de leur intervention sera colmatée par le calcaire de l'eau. :shock:
Sur la mienne, je crois que j'ai de la 10 et il me semble pas que le niveau baisse.

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à chaque jour suffit sa panne


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MessagePosté: 10 Nov 2013 10:39 
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ICCiste Savant

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Hello,

Je confirme, les moteur 900 a chaîne ont tendance a manger la 10w40, notamment par les joints de queue de soupape qui ont tendance a cuire au bout de 100 000km. Cette fuite ne donne pas forcément de fumée bleu a l'échappement.

Atchao

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MessagePosté: 10 Nov 2013 11:42 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
donc elle brule ....
L'odeur à l'échappement doit être très subtilement changer en absence de fumée visible.
Bon, je reconnais qu'il faut être pas tranquille et/ou un peu barbare "à l'ancienne" pour chercher la panne ou le réglage qui va bien en reniflant la sorti du pot. Mais je l'ai (et le) fais. C'est un peu "on fait avec les moyens du bord, ce qu'on a sous la main, ou pour le coup au milieu de la figure"
Un examen de selles pour connaitre la santé du patient. :lol:

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MessagePosté: 12 Nov 2013 0:20 
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Habitué ICCiste

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panderic31 a écrit:
Hello,

Je confirme, les moteur 900 a chaîne ont tendance a manger la 10w40, notamment par les joints de queue de soupape qui ont tendance a cuire au bout de 100 000km. Cette fuite ne donne pas forcément de fumée bleu a l'échappement.

Atchao


Moi aussi je mange de l'huile grave et c'est sur un fire 1.1 injection de ma 4x4 val d'isere....
et je met de la 15w40 ... pas de fumée bleue et aucune tache sous la voiture

question réglage on peut faire quoi ? les culbus ? et les joints de queue de soupape sont difficiles a changer soit meme ?

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MessagePosté: 12 Nov 2013 0:27 
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Bébé ICCiste

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@Pandasteph74:
Tu as les même symptômes que sur la mienne,pas de fumée bleu,ni de tâches :? ,à ni rien comprendre,car j'aimerai bien savoir où passe mon huile... :lol:


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MessagePosté: 12 Nov 2013 0:39 
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Habitué ICCiste

Inscription: 20 Oct 2011 19:33
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Localisation: Haute-Savoie
jl114 a écrit:
@Pandasteph74:
Tu as les même symptômes que sur la mienne,pas de fumée bleu,ni de tâches :? ,à ni rien comprendre,car j'aimerai bien savoir où passe mon huile... :lol:


on va attendre les experts :wink:
moi c'est 0.5l tous les 2000kms et toi?

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Panda 4x4 le passe-montagne


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MessagePosté: 12 Nov 2013 6:22 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 0:05
Messages: 41
Localisation: Illkirch-Graffenstaden,bas-rhin,alsace
À peu près pareil,tous les 1500-2000kms je lui rajoute 0,5l :?
Tu as combien de kms sur la tienne?,car j'en ai à peine 121500 kms


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MessagePosté: 12 Nov 2013 9:55 
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ICCiste Pratiquant
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Messages: 397
Localisation: 73 Entre lac et montagne
Sur une autre de mes voiture, l'huile partait par un joint de cache culbuteur fuyant. Donc pas de fumée blanche ni quoi que ce soit. En plus cette voiture (Subaru Forester) a une plaque sous le moteur, donc rien par terre. Le seul moyen de s'en rendre compte est de tirer la jauge de temps a autre.


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MessagePosté: 12 Nov 2013 20:04 
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Localisation: Haute-Savoie
Hubaxe a écrit:
Sur une autre de mes voiture, l'huile partait par un joint de cache culbuteur fuyant. Donc pas de fumée blanche ni quoi que ce soit. En plus cette voiture (Subaru Forester) a une plaque sous le moteur, donc rien par terre. Le seul moyen de s'en rendre compte est de tirer la jauge de temps a autre.



quand tu dis joint de cache culbuteur tu parles de celui la pour la panda ?

http://www.ebay.fr/itm/Ventildeckeldich ... 58a72e9a35

jl114 a écrit:
À peu près pareil,tous les 1500-2000kms je lui rajoute 0,5l :?
Tu as combien de kms sur la tienne?,car j'en ai à peine 121500 kms


moi j'ai 92 654 kms au compteur... c'est plus inquiétant.... :?

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MessagePosté: 12 Nov 2013 22:05 
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Joyeux ICCiste
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Localisation: 70
pandasteph74 a écrit:

quand tu dis joint de cache culbuteur tu parles de celui la pour la panda ?

http://www.ebay.fr/itm/Ventildeckeldich ... 58a72e9a35


Ouep j'ai dû changer le mien car il ne faisait plus son boulot dans un angle, mais ça se voyait que le moteur perdait son huile.

Le compartiment moteur qui avait été nettoyé et ressorti couvert d'huile et sa coulait par terre.

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-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


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