ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2013 17:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
Bonjour a tous, je m'appel matthieu et je viens vous crier a l'aide car je suis désespéré de ne pas trouvé la panne sur la panda 1.1 de 2007 de ma compagne.
Alors pour commencer le voyant moteur s'est éclairer, la voiture donne des accoups par intermittence, perd des fois de la puissance puis cela reviens normalement. Tourne rarement sur 3 cylindres et en trifouillant les faisceau des bougie reprend son ronronement normal.
Alors plus de detail.... Je branche fiatecuscan qui me dit que la bobine A est en cause. j'achete une nouvelle bobine puis la change.. apres quelques km voyant se réeclaire puis meme érreur du calculateur alors j'interverti la bobine que je n'ai pas changer avec la 1ere que j'avais démonter et garder de coté au cas ou j'aurai pas démonté la A mais la B . Encore quelques Km et la meme erreur revient. j'achete 4 faisceau de bougie neuf puis l'erreur est toujours la. j'interverti mes bougies entre les bobine pour voir si la panne passe sur l'autre bobine et bah non!! toujours bobine A!!
Alors le truc de fou ou je ne comprend plus rien lorsque je trifouille les faisceau au niveau de la bobine A en mettant ou pas du netoyant éléctronique des fois la panne part puis revient quelques Km plus tard.Mais le truc qui me rend encore plus dingue c'est que cela le fait avec l'encienne bobine et les nouveau cable mais aussi avec les nouveau cable et la nouvelle bobine et avec la nouvelle bobine et les ancien cable. J'ai testé toutes les possibilités de connection et toujours le meme problème.
Alors avez vous déja eu un problème similaire car je ne sais plus ou chercher.
J'ai entendu parler d'une mise a jour du calculateur pour certain model de panda cela pourrai etre il ca qui merdouille.
Ou calculateur a changer? Mais ce qui n'explique pas pourquoi quand je trifouille les faisceau cla étéint le voyant avarie moteur et tout refonctionne bien.
Je suis preneur de toutes vos idée et merci encore de m'avoir lue.
Matthieu.


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Oct 2013 17:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
salut, ça me rapelle la panne qu'on as eus sur la punto 2 de ma mère, ça venait du calculateur ( casse interne des contacts creant des faux contacts ) du coup on en as commandé un neuf en plug and play en angleterre.
regarde mon vieux topic ;) viewtopic.php?f=24&t=32499&hilit=sacr%C3%A9+fire

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Oct 2013 19:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
salut, oui j'ai lu ton topic déja. c'est vrai que ça y ressemble beaucoup mais ce que je trouvais bizar c'est que j'arriver a faire éteindre le voyant rien qu'en manipulant les fils HT au niveau des bobines. apres que ce soit sur des fils neufs ou pas la panne revenait.. trop bizar quand meme. Je pensai aller faire faire une mise a jour du calculateur chez fiat (80€ a peu près) puis changer le calculateur pour un d'occaz si ça continue. Connaissez vous une manip pour supprimé le code clé qui est dans le calculateur , car tous ceux que j'ai trouvé sont codé donc impossible a démarer.. ou aussi non sont tous vendu avec les barilet et centrale code et tout le reste.. ça me ferai chier de devoir tout démonter.. donc je cherche des soulutions avant de devoir tout changer.
J'ai trouvé sur ebay calculateur + barilet plus central code et tout le tralala pour 150 € environ ce qui est vraiment très raisonnable. mais bon si je pouvais passer au travers de tout démonter sa serai cool. Apres si je n'ai vraiment pas le choix... je le ferai.


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Oct 2013 23:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
si je suis bien, tu n'as jamais été l'amené faire un diag. ne serait ce que remettre a zéro les défauts et voir qu'est ce qui s'affiche ensuite ou si t'as pas un faux contact de connectique au niveau de tes bobines ou du calculo ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2013 9:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
le diag je l'ai fait moi avec fiatecuscan et le pc portable. il me marquait bobine d'allumage A , primaire / secondaire . Panne du circuit.
Donc changer la bobine, le faisceau, inversé les bougie. et quand la panne revient que je rebranche l'ordinateur c'est la meme panne qui s'affiche.
Lorsque j'ai le voyant d'éclairer suffit que je trifouille les fils HT de la bobine A pour le faire éteindre. c'est ca qui est bizar. Alors oui j'ai pensé a un faux contact comme tu dis, j'ai tout passé au netoyant contacteur ça marche quelques Km puis cela revient.. j'ai regarder les broches du calculateur aucune n'est abimée. La pour le moment le voyant est éteint mais il va bientot revenir..je le sens.


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2013 11:19 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 24 Mai 2012 21:31
Messages: 100
Localisation: la roquette sur var
bonjour à tous sur ma panda j'avais le voyant injection qui s'allumé j'ai changé le boitier de dépréssion prés de la batterie

_________________
[dmotion][/dmotion][img][size=85][/size][/img][img][/img]


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2013 17:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le nettoyant contact... c'est de la branlette ! ça c'est le truc qui sert pour une legere oxydation ( je sais de quoi je parle, je faisait un peu de dépannage informatique fin des 90's avant l'électrotech ) au grand max !!
prend du papier verre, déchire en un bout, enroule le sur un tournevis fin et nettoie tes contacts. si tu en as la possibilité, ressere les contacts femelle de ta connectique; dans tous les cas ça lui fera pas de mal !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2013 9:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
bah la pour le moment ça fait 2 jours que ce n'est plus réaparut.. pourtant je n'ai rien fait.. j'ai juste débrancher rebrancher les fils HT de la bobine neuve et les connecteurs du calculateur... j'espère que ça va durer.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2019 11:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Au fait c'était quoi la panne sur ce coup là ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2019 9:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
Alors pour ce coup la il y a eu pour commencer un faisceau défectueux au niveau du connecteur du calculateur sur les pins qui gèrent les bobines d’allumage, la voiture tournait sur 3 cylindres par intermittences lorsque je tirais sur le faisceau les contacts revenait et tout tournait bien. Démontage de la broche, resserrage des cosses puis c'est parti.

Puis plus tard dans un second temps, tourne sur 3 cylindres, perte de puissance,tremblement lors de l’accélération, une étincelle traversait le fil Ht d’une bougie vers le support de la tirette du niveau d’huile, du coup pas assez de jus sur la bougie. Remplacement du fil ht puis tout est rentré dans l’ordre.

Merci de passer le sujet en résolu, je ne sais pas comment faire.


Dernière édition par mattof13 le 22 Déc 2019 9:57, édité 1 fois.

Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com