ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 17:00 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Bravo, félicitation, c'est une belle auto, et bon courage pour l'entretien.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 23:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
@manuz : merci pour les précisions et ton aide dans ma recherche:D

@René: je suis aller voir sur la Beta (qui ne dort pas chez moi , je n'ai pas de garage). En effet le "registre" d'air ne fait plus son travail et est en travers.

René a écrit:
c'est pour eviter en fait que le carburateur ne givre.
, d'accord merci pour l'explication.
Concernant l'écope qu'il me manque je l'ai retrouvée dans un carton. En 2008 j'ai démonté pour mon père la même lancia mais en rouge. A l'époque j'ai fais ça vite fais entre guillemet. J'ai déballé mon pseudo rangement il y a peu. Bien sur si j'avais su que j'aurais reçu la voiture en cadeau j'aurais fais différement. Bref,j'étais jeune :D . J'ai donc un moteur , a qui j'aimerais donner une seconde vie aussi au cas ou. Et de nombreuses pièces que je dois trier et ranger correctement.... A l'époque on avait rempli le moteur d'huile.

Quelques photos souvenirs , la voiture venait de Lyon et a été négocié contre un restaurant. Mon père lui même ne sait pas comment il à pu faire pour rentrer avec en vie en bretagne :shock:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour l'allumage je commence par changer les bougies , faisceaux d'allumage? Au niveau de la carburation , j'ai cru voir passer sous mon nez un papier d'une facture de réglage de carburateur. Je vais regarder. Merci pour l'explication sur l'huile
Manuz a écrit:
pas d'huile moderne à faible indice avec detergeant, mini 15w mieux 20w.
je ne savais pas.

Merci pour vos compliments pour la voiture. Les photos la mette en valeur. Mais les "défauts" de carrosserie me font mal au cœur.Bientôt des photos. Peu importe , avec de la patience on arrive à tous :D

Manuz a écrit:
Belle auto, je suis du morbihan mais j'habite Paris, j'ai vu la semaine dernière chez moi à Carnac un beau coupe VX de Rennes en ballade et ici il y avait aussi une 1600 1975 compteur jaune d'un gars de Rennes.
Donc pas mal de Beta à Rennes et ces environs pour t'aider.


Super, ces voitures sont sur le forum? Je vais ouvrir les yeux alors ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 23:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
gabs110 a écrit:
Bravo, félicitation, c'est une belle auto, et bon courage pour l'entretien.


Merci :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 14 Aoû 2013 8:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Sur le bon coin il y a un spider 1600 rouge en vente à Rennes en ce moment, peut être une source d'info si le propriétaire s'y connait bien en Beta.

Pour la facture de reglage de carbu !!!! Ca veut tout dire et ne rien dire.
Alumage verif des sources de 12v (masse de batterie) et connexion.
La coupure peut venir de :

-Defaut d'alimentation en 12V par l'allumage, et source de 12v (batterie + bobine + contact).
-Defaut de haute tension par l'allumage
-Defaut d'arrivé d'essence par carburateur ou pompe à essence (mecanique sur la tienne).

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 15 Aoû 2013 16:03 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
salut
appelez moi et on va les remettre sur pattes vos spiders

tel en mp

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 15 Aoû 2013 16:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
René a écrit:
Sur le bon coin il y a un spider 1600 rouge en vente à Rennes en ce moment, peut être une source d'info si le propriétaire s'y connait bien en Beta.

Ça marche merci , je vais essayer de le contacter.

René a écrit:

Pour la facture de reglage de carbu !!!! Ca veut tout dire et ne rien dire.

Voilà la facture :

Image
Image


donnafamosa a écrit:
Alumage verif des sources de 12v (masse de batterie) et connexion.
La coupure peut venir de :

-Defaut d'alimentation en 12V par l'allumage, et source de 12v (batterie + bobine + contact).
-Defaut de haute tension par l'allumage
-Defaut d'arrivé d'essence par carburateur ou pompe à essence (mecanique sur la tienne).


Pour commencer j'ai regardé aujourd'hui les masses j'en ai deux. Le câble électrique est dur comme le béton. On dirait qu'il va casser. Il faudrait peut être mieux le changer? Changer les cosses aussi?
Que dois-je regarder au niveau des masses? La présence de rouille?

Les deux masses
Image
La masse sur le moteur:
Image
La masse sur le support batterie:
Image

En démontant le support de la batterie j'ai remarqué que la durite de lave glace était cassée... donc à changer.
Image

Sinon niveau rouille, voici l'étendu des "dégats" :shock:
Je pensais que cela serait "pire"....

Le support capot:
Image

Un "impact" au milieu de la voiture:
Image

Dessous côté droit près de la roue avant:
Image

Côté gauche au milieu:
Image

Sur le remontant de l'arceau à l'extérieur : (craquelure)
Image

Dessous côté droit:
Image

Côté droit bas de caisse arrière:
Image

"Berceau" arrière:
Image

Berceau avant : (rouillé à souhait):
Image

Côté droit bas de caisse avant:
Image

Côté gauche bas de caisse:
Image

Côté droit bas de caisse :
Image

Coté gauche bas de caisse dessous
Image

Voila en gros...

Sinon nouveau souci j'ai remarqué quand je freine un bruit à l'arrière comme un bruit de "cardan" une pièce qui taperait dans une autre...tac tac tac assez désagréable...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 15 Aoû 2013 16:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
lorenzo a écrit:
salut
appelez moi et on va les remettre sur pattes vos spiders

tel en mp


répondu en MP merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 16 Aoû 2013 8:13 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
Bonjour,

juste une précision : les parpaings que l'on voit sur tes photos, c'est pour poser tes fesses ou pour caler la voiture ?
pour les fesses c'est parfait (quoique parfois humide et froid), mais pour la voiture, c'est fortement déconseillé.
en dépit de leur apparente solidité (c'est vrai qu'on fait des maisons avec), ils sont enclins à se fendre et éclater brutalement, quand ils sont mis sous pression par un objet irrégulier (bras de suspension, bordure de tôle, etc..).
bref, c'était juste mon grain de sel.

pour la tong, je ne demande pas.

bon courage !

_________________
jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 18 Aoû 2013 17:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
En fait les parpaings c'est pour caler mes rampes pour ne pas qu'elle bouge lors de la montée de la voiture . Mais merci pour la remarque :) puis vu l'état du bas de caisse je me lancerais pas a la poser sur des parpaings .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 09 Sep 2016 13:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
Bonjour à tous,

Me voila de retour suite à quelques souci de santé, sur mon projet de restauration de ma beta.

Cet été j'ai donc:

-vidangé le réservoir d'essence
-changé les bougies
-changé les durites d'essence et le filtre
-installé une poire d'amorçage pour l'arrivée d'essence
-vidangé le circuit de refroidissement
-vidangé l'huile moteur+ filtre

Je m'attaque donc maintenant au changement de la batterie. Jusque là rien de bien "compliqué". J'ai changé mon câble de masse il était complétement "cuit",rigide.

Je voudrais changer le câble du + qui va au démarreur mais :

Je n'arrive pas à accéder avec ma clé à l'écrou tenant le câble sur le démarreur.

Par ailleurs j'aimerais changer mon démarreur. J'ai la RTA mais je ne comprends par les explications données. "Braquez les roues à gauche, démonter la tôle de protection moteur ect"

Pourriez vous me conseillez sur la meilleure façon de faire?

Merci.

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com