ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 17:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2013 21:46 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
barchetta087 a écrit:
Parce que les travaux ont été pris en charge par Alfa sous garantie, mais à condition que je la ramène à l'usine d'Arèse :lol:

ou + sérieusement parce que le carrossier, situé à 15 kms d'Arèse à l'habitude des voitures anciennes et des Alfa en particulier

en arrière plan des photos prises chez lui, on aperçoit une Giulietta SS, une 1900 Zagato ...
Il avait aussi 5 GTA en carrosserie, une Fiat 500, un multipla (l'ancien, le vrai) une Porsche, une type E cabriolet, une junior Zagato, une Daytona

j'avais eu l'occasion de me rendre compte de la qualité de son travail et j'avais été bluffé donc quand j'ai dû sauter le pas, je n'ai pas hésité longtemps.
Quant à l'aspect financier, c'était cher, mais en France je n'aurais même pas pu me le payer :sm (4) .

Il est déjà prévu que la Fulvia aille y faire un tour, il faut juste que l'écureuil se remplume :D


Merci de ta réponse,beau resultat en tout cas,ton auto est superbe. Et la garantie,excellent.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013 14:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
La voiture étant revenue toute belle de son séjour italien, il est temps pour moi de commencer le remontage

on commence par le faisceau électrique, en enlevant ce qui ne sert à rien
- éclairage intérieur
- voyant de starter (le starter sera supprimé, ça sert à rien sur les Alfa :D °
- contact sur boite de vitesse et système antipollution sur les carbus, ainsi que le câble correspondant

on ajoute quelques fils
- pompe à essence électrique avec relais commandé la l'allumage du moteur
- longues portées

et on améliore en mettant des relais sur les codes et les phares. Il est d'ailleurs à noter qu'il y a dans la boite à fusibles 2 emplacement relais libres qui peuvent être utilisés et qui simplifient grandement le câblage puisqu'en pratique, il suffit de dériver 2 ou 3 fils pour que ça marche.

Image

Ensuite mise en place de la pédalerie et des maitre cylindres neufs

Image

La direction est en place elle aussi

Le sellier peut venir poser le ciel de toit, dans le plus pur style racing

Image

Image

à ce stade, les vitres ont été remises en place, avec tous les joints correspondants (une belle m..de à faire :lol: )

le pare brise est manquant et devra être remplacé. Il avait un impact qui s'est accentué lors du démontage

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Aoû 2013 18:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
L'étape suivante, c'est le remontage des canalisations rigides (freins, embrayage et essence)
malheureusement, il n'y a pas de photos de cette étape

ensuite montage des trains roulants

les photos ont été prises avec le téléphone, d'où une qualité d'image médiocre

Image

Image

Image

le De Dion est pour le moment remonté seul, sans la boite

Image

Les freins avants ont été un peu optimisés (freins de GTV6 avec étrier Brembo alu et disques ventilés, percés, rainurés + plaquettes Ferrodo DS2500)

Image

Image

Image

les freins arrières restent standard

la voiture peut maintenant être remise sur ses roues, enfin plutôt sur des roues provisoires en attendant l'achat des jantes définitives

Image

ça lui donne un peu une allure de 4x4 mais au moins maintenant je peux la déplacer facilement et je vais aussi pouvoir prendre les côtes nécessaires à la commande des jantes

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Aoû 2013 21:01 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Une tuerie ta resto ! J'applaudie, c'est super de suivre tout ça on dirait que tu t'entend avec keal pour savoir lequel de vous 2 nous en mettra le plus plein les mirettes :D

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Aoû 2013 21:26 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
+1,mieux que neuve :sm (28) :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Aoû 2013 21:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
Tout est fait dans les règles de l'art :sm (3)

Et ton Alfetta est sacrément bien entourée dans ce garage !

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013 7:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
C'est vrai que c'est très agréable de travailler dans ce garage :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013 19:41 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
C'est une alfa montreal la verte qu'on voit ? En tout cas, le vert est magnifique

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013 20:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Oui Courgette

c'est bien une Montréal, je serais même tenté de dire c'est LA Montréal puisque c'est celle fabriquée par Autodelta (3l groupe IV, 370 CV à 9000 tr/min) et qui fut exposée au London Show en 1973

Image

Image

Image

et j'espère que la restau sera bientôt terminée car j'ai négocié avec le proprio de pouvoir la conduire sur circuit :sm (3)


une autre où on la voit mieux et on aperçoit le capot d'Azzurro Le Mans

Image

depuis elle a retrouvé son immatriculation d'origine

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013 20:56 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
:sm (3) :sm (3) :sm (3)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com