benarvor a écrit:
Non, c'est bien l'une des 2 vraies Turbodelta officielles
MI-48591F pour celle de Verini (blanche)
MI-36951H pour Pregliasco (rouge)
En fait c'est un peu plus compliqué que ça Benoit
il y a eu
61873G qui a été accidenté à la Targa Florio (irréparable) puis qui a brulé à l'ile d'Elbe et qui pourtant a continué à courrir et existe encore
61874G
48591F qui a été rouge, jusqu'aux 24h d'Ypres où elle devient blanche, puis de nouveau rouge
36951H
79384
et 12420L le mulet, que je connais très bien
ça fait bien 6 vraies autos au minimum, sachant que Autodelta avait l'habitude de faire courrir plusieurs chassis sous le même n° d'immatriculation (CF 61873G)
comme pour beaucoup d'autres autos rares, il existe bien plus de répliques que de voitures fabriquées, d'où ma remarque.
ces répliques peuvent pousser le vice assez loin. J'en connais une dont le propriétaire a copié le numéro de chassis et obtenu des papiers l'autorisant à circuler sous l'immatriculation d'une vrai Turbodelta. Bien sûr, quand on lui a fait remarquer que c'est nous qui avions les papiers originaux au nom d'Autodelta, il a volontier accepté de faire immatriculer son auto sous un nouveau numéro.