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 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 24 Oct 2012 22:40 
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Au fait Delta49

j'ai vu que tu a refait tes triangles arrières. J'ai fait la même chose sur la mienne mais en allant un peu + loin.

J'ai fait sauter les rivets en perçant à travers
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ce qui m'a parmis de démonter les rotules
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et ainsi de sabler correctement mes triangles dans tous les recoins et les repeindre.
J'ai ensuite remonté les rotules avec des vis. En cas de problème, elles sont faciles à remplacer sur la voiture.

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Ciao
Stéphane

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Stéphane

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 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 25 Oct 2012 20:40 
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Bonsoir

ce soir, pas le courage d'aller au garage mettre les mains dans l'huile, mais hier je me suis aperçu que je n'avais pas parlé de tous mes bricolages, donc ce soir, le pédalier.

Quand j'ai acheté la voiture, elle ne roulait pas et n'avait pas de liquide de frein et en bricolant à l'intérieur, je me suis apercu qu'il y avait des traces de liquide de frein sur le tapis conducteur et sous la colonne de direction

et oui, sur la MC, les maitres cylindre (freins et embrayage) sont montés dans l'habitacle, au dessus du pédalier et de la colonne de direction.

Le plus facile pour intervenir sur les maitre cylindre, c'est d'enlever le bloc pédale complet, parce que aller dévisser les raccords pédalier en place est quasiment mission impossible.

donc voici le pédalier sorti
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et de l'autre côté
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Les maitres cylindres ont été démontés avant les photos. Les 2 sont HS et à remplacer. Celui de frein est très difficle à trouver, mais il peu très facilement être remplacé par un de X1/9, en bouchant simplement un trou inutilisé sur la MC et les émetteurs et récepteur d'embrayage proviennent aussi de la x1/9.
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On voit que l'axe de retenue du ressort de rappel d'embrayage (en haut à gauche) est très usé, il sera rechargé au TIG et limé pour feprendre sa forme d'origine.
Et pour le reste, comme c'est déjà démonté, une remise en état s'impose, donc comme d'habitude, sablage et peinture.

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les pédales
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et le tout remonté
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belle vue sur les maitre cylindres
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Les réservoirs de liquide de frein et d'embrayage sont dans le compartiment avant,
côté gauche les freins
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et côté droit l'embrayage

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le récepteur d'embrayage sera lui aussi remplacé

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Stéphane

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Stéphane

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Dernière édition par barchetta087 le 13 Juin 2013 14:02, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 25 Oct 2012 21:27 
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Miam, tu as fais les choses en grand!

Pour mes triangles, je n'ai pas eu le temps d'avancer ... mais je me demande si je ne vais pas faire comme toi et démonter les rotules (Lancia n'a pas trouvé mieux que de les souder en plus de les riveter ... il va falloir que je joue un peu de la disqueuse, en prenant soin de ne pas les abimer, car au prix des rotules neuves, aye aye aye).

Il faut également que je trouve un fabriquant de segments pour refaire un jeu adapté à tes pistons ... et vu que le bloc est maintenant réalésé, je ne ferai plus machine arrière :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 25 Oct 2012 22:06 
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Bonsoir Barnabé

tu peux regarder là

http://www.bielstein.com/LANCIA/Beta/bet01motor/bet01motor.html

ref. 41 158 Kolbenringe +0.4

tu peux aussi voir avec ton rectifieur
j'ai trouvé une référence Mahle 00865N1 en Ø84.4
et une Goetze SP 5067
ou 08-27606-00
ou 08-215306-10

épaisseur des segments 1.5, 2 et 3.96

Behman en a mais à un prix :shock:

Normalement, tu dois les retrouver pour
Lancia Beta
Fiat 131
Fiat 132
Fiat Argenta
et je pense Fiat 124

peut être aussi ritmo 105

et peut être aussi les delta en 2l

Bonne recherche
Stéphane

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Stéphane

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 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 27 Oct 2012 22:12 
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Bonsoir

encore quelques détails de mon travail

Mise en place d'une pompe à essence électrique à la place de celle mécanique d'origine sur les séries 2.

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Avec un préfiltre en amont pour protéger la pompe des impureté et un gros filtre en aval.
La pompe est alimentée à travers un relais spécial qui se coupe si le moteur ne tourne pas. C'est un sécurité en cas d'accident.

Le radiateur à été confié à un spécialiste qui l'a débouché et testé

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de mon côté, j'ai démonté, nettoyé et contrôlé le ventilateur.

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ciao
Stéphane

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Ciao
Stéphane

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Dernière édition par barchetta087 le 13 Juin 2013 14:04, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 20 Nov 2012 23:12 
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Hello Stéphne,

Arrives-tu à avancer sur ta restau?

Quelques questions au passage ... qui pourraient m'aider à avancer aussi :lol:

Comment as-tu déterminé l'emplacement de ta pompe? J'ai longtemps cherché où la mettre sur la mienne :mrgreen:
As-tu une piste pour un galet tendeur de distri pas trop cher?
Pour ton démarreur, sais-tu où trouver un kit complet pour le reconditionner?

Ciao ciao
Barnabé

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 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 21 Nov 2012 9:04 
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Bonjour Barnabé

Le moteur a tourné, entrainé par le démarreur, sans essence et sans allumage, mais comme ma pompe à huile n'amorce pas, je n'ai pas avancé.
Il faut que j'arrive à la remplir d'huile, si possible sans tomber le carter, mais je n'ai pas trouvé le temps de le faire.

Sur la série 1, la pompe électrique d'origine était installée sur la cloison pare feu, vers le limiteur de freinage.
Comme il n'y a plus le support sur les séries 2 et que je trouvais cet emplacement peu accessible, je l'ai fixée sur la poutre à gauche, où il y avait un espace vide. Par contre il faudrat peut-être que je fasse une petite console pour la fixer verticalement, comme le sont en général les pompes Facet.

Pour le galet tendeur, j'avais trouvé sur le net, par contre il faut que je regardes dans mes docs parce que le premier reçu n'était pas le bon. Je te tiens au jus.

Pour le démarreur. je me suis contenté de le démonter et de le nettoyer. J'ai ai aussi un autre d'avance, à réviser.

Ciao
Stéphane

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 09 Sep 2013 20:45 
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bonjour Barchetta087,

ce petit message pour vous faire part de mon expérience :
j'ai été amené à démonter mon carter moteur pour diagnostiquer un bruit anormal, je pensai que cela pouvait provenir d'un coussinet (en fait, c'était un chapeau de tete de bielle qui effleurait une tole de cloisonnement ...).
j'en ai profité pour remplacer les coussinets et, comme vous, j'ai fait tourner le moteur au démarreur sans les bougies pour réamorcer le circuit de lubrification ... sans y parvenir. j'ai finalement remonté les bougies et démarré le moteur et le voyant c'est éteint au bout de quelques secondes comme après une vidange. je pense que le démarreur n'entraine pas assez vite le moteur pour que la pompe à huile fonctionne correctement. ou peut-etre qu'il faudrait laisser tourner longtemps mais pas certain que le démarreur apprécie ...
j'en avais profité pour remplacer le joint entre la pompe et le bloc et pour mettre un mano "classique" à la place des sondes pour avoir une idée de la pression réelle.
bon courage.

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 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 10 Sep 2013 10:08 
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ICCiste Savant

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Merci Jano

dans mon cas, le moteur a été entièrement démonté et refait.

au remontage, j'ai huilé les pignons de la pompe à huile mais je ne l'ai pas remplie d'huile.

et même en laissant tourner 30" ça n'amorce pas, donc je pense que je vais tomber le carter d'huile et remplir la pompe avant de démarrer. C'est peut être inutile, il suffirait peut être d'insister sur le démarreur, mais ça va me rassurer car je n'ai pas envie d'abimer quelque chose après le travail fait sur le moteur.

Je pense que ça sera pour cet hiver

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 10 Sep 2013 18:07 
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Habitué ICCiste

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je comprends que tu prennes un maximum de précautions au vu du travail effectué.
de mémoire, il n'y a pas de clapet à l'aspiration de la pompe donc elle se videra au fur et à mesure de son remplissage. lorsque le niveau est correct dans le carter, la conduite d'aspiration est déjà bien immergée.
lorsque tu as essayé au démarreur, ton filtre à huile était il en place ou pas ? si oui était il neuf (donc vide) ou pas ? car si il était plein, l'air qui se situe entre la pompe et le filtre peut avoir du mal à s'évacuer à cause du "bouchon" d'huile dans le filtre et géner l'amorçage de la pompe.
si c'était à refaire, j'essayerai de dévisser le filtre ou la sonde pour permettre à l'air prisonnier de s'échapper et à la pompe de s'amorcer plus facilement au démarreur. une fois l'huile à ce niveau, je rebloquerai tout et je continuerai au démarreur.

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