ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 2:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2012 17:21 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Bonjour à tous je suis nouveau sur l'ICC et donc sur ce forum. Je me présente j'ai 23 ans j'habite à côté d'Issoire dans le Puy-de-Dôme (limitrophe Haute-Loire pour ceux qui connaissent) et je me suis inscrit ici pour partager avec vous tous la passion de la brave petite panda.

En effet, depuis tout petit je suis tombé sous le charme de la ptite Fiat et de son côté pratique et sympathique d'utilisation, deux copines de ma soeur avaient des panda une avait la panda 45 toit ouvrant et l'autre la panda 750 shopping et donc pleins de souvenir dans ses autos.

C'est alors qu'en 2002 on m'a proposé de me donner une panda 1000 S de 86 avec 203 000Km donc je l'ai récupéré et bricolé et c'est avec cette fameuse panda que j'ai appris à conduire dans la cour de la maison bien sur ^^. Et malheureusement cette panda ayant déja bien vécu je n'ai pas pu la garder donc ensuite arrivé en 2005 lors de ma conduite accompagné j'ai commencé a rechercher une panda avec quelque travaux le temps de passer mon code et faire mes leçon de conduite avec le moniteur. J'ai donc acheté une panda 1000 Fire de 1993 série Malicia 86 000 km d'origine qui était super belle et propre le seul soucis le calculateur d'injection qui avait cramé... une fois un calculateur trouvé la voiture était fonctionnel mais fumé bleu :( mon père pensant au joint de queue de soupape nous avons déculassé changé les joint de queue de soupape pare la même occasion le joint de culasse pour être tranquille car la voiture n'avait pas tourné de 1 ans et malheureusement sa fumé toujours bleu :( donc j'avais mis la panda de côté car mes parents avaient une corsa A donc j'ai fait ma conduite accompagné dessus en attendant de trouver un moteur en casse... mais malheureusement que ce soit des uno ou panda 1000 ie il n'y en a pas tant que sa en casse elle roule encore et tant mieux. Et une fois mon permis en poche en 2007, ben comme il me fallait une auto pour aller au lycée ben j'ai récupéré la corsa et la panda est resté dans la cour jusqu'au jour où mon père en a eu marre et m'a contraint a soit la revendre entière ou la démonter pour vendre les pièces donc j'ai choisi la 2e option gardant des pièces au cas ou je trouve un jour une autre panda :) Mais c'était le coeur lourd que je m'en suis séparé et après j'avais acheté une uno 45 Fire de 1991 avec 270 000 km et qui tournait comme une horloge...

C'est alors que ne pensant jamais retrouvé de panda malgré mais recherche (je fonctionne au coup de coeur peut être bon ou pas mais jusqu'à la aucun soucis en faisant comme sa....) et il y a de sa 3 semaines un collègue me proposé une panda hobby de 2001 avec 122 000 Kms très bien entretenu niveau mécanique facture a l'appui et avec calculateur d'injection Hs j'ai été voir la belle et affaire conclu pour 250€ ce qui pour moi est très correct surtout pour une panda de cette année là et avec les vitres électriques, la centralisation et surtout le moteur 1108 des punto 55. C'était sa ou elle partait à la ferraille donc n'écoutant que mon coeur la panda est arrivé à la maison :D

Je posterai des photos ce soir car après le blabla place au photos... Désolé pour le roman que je vous ai fait mais je tenais a bien expliquez pourquoi je suis attaché a cette auto et comment je suis venu a en faire l'acquisition.

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Dernière édition par panda63 le 20 Sep 2014 20:25, édité 3 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2012 18:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Bienvenue à vous deux ! Un Pand'addict de plus...


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2012 18:43 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Comme promis voici quelques photos de la belle.

Image
Image
Image
Lors de l'achat

Image
Après un bon lavage sa brille beaucoup plus surtout qu'elle est resté sous un arbre pendant 1 ans

Image
Avant d'être remis en place et oui y'a eu petite touchette ^^
Image
Voila remis en ligne
Image
C'est surtout a ce niveau là que sa avait morflé
Image
En 2001 plus de protection de passage de roue ben la mienne en aura maintenant
Image
Mon nouveau pare choc qui sera repeint en noir

Merci Fab93 oui un pandaddict de plus j'adore cette auto :)

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2012 21:23 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Bienvenue à toi!
Sympas, les photos 8)

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2012 21:42 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Oct 2011 19:33
Messages: 295
Localisation: Haute-Savoie
super photos, super panda.. :wink:
bienvenue parmi nous :D

_________________
Panda 4x4 le passe-montagne


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2012 21:46 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Babar a écrit:
Bienvenue à toi!
Sympas, les photos 8)



Merci babar, et il va en avoir d'autre à suivre des photos car je suis entrain de refaire les passages de roue avant car comme il n'y a pas de protection sur ces modèles là la terre reste dans le fond des passages de roue et sa rouille un peu et autant traiter et remédier maintenant car cette fois je compte la garder un moment celle là panda^^, donc hier j'ai brosser et passer a l'antirouille le côté droit et aujourd'hui le côté gauche je vais voir demain ou après demain en fonction du temps pour déjà passer le côté droit au blackson comme sa on en parle plus je fais l'autre côté et comme sa je peux peindre mon pare choc et le remonté ainsi que les protection de passage de roue après je passerai au passage de roue arrière.

A tout hasard je vois que tu as aussi une panda 1100 MPi es ce que tu pourrais me faire une photo de ton calculateur et me l'envoyer en MP stp pour que je vois la référence de celui-ci car pour trouver le miens car j'ai appeler Fiat et avec mon numéro de série il m'a dit que j'ai 2 références qui peuvent aller et en regardant sur internet d'une année a l'autre apparemment il y a eu des modèles différents. Merci d'avance si c'est possible ;)

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2012 21:50 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
pandasteph74 a écrit:
super photos, super panda.. :wink:
bienvenue parmi nous :D


Merci pandasteph74 elle sera encore plus jolie une fois remise en état que ce soit niveau carrosserie et mécanique car niveau mécanique il y a a prévoir une bon nettoyage changement de la courroie de distribution et pompe a eau et surtout trouver ce fameux calculateur pour la faire repartir :)

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2012 22:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Salut et bienvenue sur le forum!!! :D

Et bien la passion est bien là te concernant et comme certain : pour la vie!!!

La couleur de ta petite dernière n'est pas courante mais doit être sympa à conduire???

À une prochaine!!!

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2012 22:51 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
merci Yann1000cl

Oui la passion est bien là pour la petite panda :)

Si la couleur est courante sur les dernières de production de la panda et autour de chez moi j'en vois 2 autres de cette couleur là ^^

Pour ce qui est de la conduite je te dirai sa quand elle roulera et enfin du moins que j'aurai trouvé un calculateur.

A bientôt, mais si je me trompe pas tu dois être membre d'un groupe de voiture ancienne sur facebook où on a déjà discuté et je pense reconnaitre la description de ta panda 34 que tu m'avais faite si c'est bien toi.

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2012 22:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
C'est possible!!!

Les 34 comme la mienne se font rares... Fais moi signe que je te reconnaisse :wink:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com