salut stéphane
hexen a écrit:
Sur le maxi 1000 il y a quelques années de cela lorsque l'age d'or se déroulait encore à monthlery, j'avais discuté avec un gars qui roulait en 850 sport coupé, donc 903cm3. Il m'a expliqué qu'il était redescendu à 843cm3 car l'échelle de poids était plus intéressante.
oui à l'époque il y avait peut-être 2 catégories 850 et 1000 et donc c'était plus intéressant avec le 843, aujourd'hui les catégories sont 1000 et 1300 ce qui fait que les A112 Abarth en 1050 se retrouvent dans la même situation et que le 982 est préférable
hexen a écrit:
De mémoire le vrai 982 comme sur les abarth, se fait par augmentation de la course et non de l’alésage. Quand on passe en course longue le bloc du 903, il faut faire un petit usinage dans le bloc pour laisser un peu plus de place pour le passage des bielles.
là il est plus facile pour nous d'obtenir 982 en augmentant l'alésage et non la course, mais bon tant qu'on reste dans l'esprit de la 1000 OT
hexen a écrit:
J'avais lu quelque part que le 965 de certaines A112 était un bon compromis : course courte et gros alésage..
je n'ai que des 903 en réserve
hexen a écrit:
Je cause je cause, mais mes 75 de piste me prenne tout mon temps
à bientôt sur les pistes alors
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