Hélas je l’ai vendue il y a bien longtemps
. Quels classes et ambiance cette auto,
Elle a été remplacée par un coupé Flavia 1800 puis une un coupé Gamma.
Fraichement mariés, nous avions plusieurs fois traversé la France avec. Je ne lui reproche qu’un manque de coffre moteur quoique celui-ci devienne brillant à 3500 tr. La Beta reste mes yeux le dernier coupé dans l’esprit Lancia d’origine et elle a un tout autre allant moteur (je parle surtout de la 2000, logique par rapport à un 1300 pointu), surtout en montagne, quelle grimpeuse!.Bien meilleure que la 1800 pourtant adulée. Je suis persuadé que le marché va de plus en plus la reconnaitre (bien que ce point n’a aucune importance à mes yeux, voire même le contraire car je préfère les autos mal aimées).C’est une auto pétrie de qualités et relativement abordable, c’est le genre de situation qui ne dure généralement pas éternellement...A bon entendeur.
Souvenons que bien longtemps, la Fulvia n’intéressait pas grand monde, il y a un moment on trouvait de très belles Fulvia pour moins de 10000 francs! Idem pour l’Alfa Bertone. J’utilise notre auto pour aller faire de la voile pour tracter le bateau et je me fais très remarquer avec son bleu nuit qui souligne si bien tous les chromes
.
Comme cela a été dit, restons d’abord guidés par notre plaisir.
Mon père a aussi eu une Gamma coupé, je m'en souviens plus car il a eu à la fin des années 80 pendant quelques années, il l'avait ensuite échangée contre une ... 301! Je n'ai essayé que le 2L (le mien) et ça a en effet du couple! C'est une des premières choses que les gens disent quand il l'essaye, même mon père quand il l'a réésayée au moment ou il avait son Alfa Spider a été surpris, il n'a rien a envier au bialbéro pourtant tant adulé aussi!