ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Avr 2024 0:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2012 18:22 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
une lancia fulvia 1.3S 1973 héritée de mon père.
Né en 1973, comme ma Fulvia :mrgreen: , mon père en avait déja une à cette époque.
je pense donc avoir passé mes plus jeune années en fufu.
J'adore la stratos, je me souviens avoir joué des années durant avec une jolie noire/rouge/blanche en métal
La Delta m'a toujours fait de l'oeil et si la tmc belge pour mettre une des dernières delta HF turbo sur la route ne m'avait pas dégouté, je roulerait la dedans ..
à la place j'ai acheté une 306S16 BV6 avec laquelle je roule toujours 490.000KM
1er moteur remplaçé après 430.000km par un autre n'ayant que 120.000 :D

Je suis Belge, je vis dans le sud de la Belgique en Gaume pas très loin d'arlon
Niveau sport moteur, que dire .. trop grand pour tenir dans un cockpit de monoplace :sm (1)

Comment je suis arrivé ici ? ben .. à cause de la fulvia naturellement et surtout les magnifiques reportages (avec photos) sur les réparations, améliorations, rénovations de nos chères ancêtres

A part cela, j'aime aussi le Japon, sa culture et sa nourriture
pour le moment, je recherche des agrumes japonais, c'est tout dire ;)
les iles volcaniques naturellement (pour coller avec le japon hehe)

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Dernière édition par Manuz le 19 Mai 2012 18:00, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 18:25 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Bienvenue ici Manuz :wink:

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 18:37 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
ma fufu, faites pas attention au sticker HF sur l'aile (qui se décolle d'ailleurs)
cela me fait meme me demander si c'est une 1.3S et pas une simple 1.3 :cry:
elle est en assez bon état, hélas la rouille est présente
notament l'aile avant gauche et un peu dans l'intérieur de porte gauche (face mécanique serrure)
Image

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 18:45 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Bienvenue à toi et merci pour ton évocation.
Question taille, y a pas que la monoplace qui permette de vibrer. La Smart Cup par exemple... :wink:

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 19:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2008 18:43
Messages: 2458
Localisation: Sarthe
Bonjour et bienvenue sur l' :sm (fold) !


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 20:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Hello ! :sm (89)

Sois le bienvenu parmi nous !

Très sympa ta Fulvia. J'aime bien la conjugaison du brun et du capot noir. :D

Dis-moi, ta Fufu est chaussée de Campagnolo Ragno, non ?? Je rêve de poser cela sur la mienne (en fait j'en ai 3 et je cherche encore la 4ème...). En tout cas ta photo ne fais que confirmer mon choix.

Au plaisir !

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mai 2012 8:09 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
Gazzz a écrit:
Hello ! :sm (89)

Sois le bienvenu parmi nous !

Très sympa ta Fulvia. J'aime bien la conjugaison du brun et du capot noir. :D

Dis-moi, ta Fufu est chaussée de Campagnolo Ragno, non ?? Je rêve de poser cela sur la mienne (en fait j'en ai 3 et je cherche encore la 4ème...). En tout cas ta photo ne fais que confirmer mon choix.

Au plaisir !

En fait je ne sais pas comment était le capot à l'origine
ptet qu'il a voulut faire comme pour les versions sport ?
mais logiquement le dessus des ailes avant est noir aussi non ?
c'est un brun doré (cela va bien avec la rouille du bas de coffre ...
je vais faire une photo des jantes, je doute quand meme qu'il ai choppé des magnésiums avec sa petite pension.

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mai 2012 11:03 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
bonjour,

bienvenu sur le forum,

très sympa la fulvia, tu aurais du te manifester si tu étais aussi à Spa :wink:

pour les jantes ,je te confirme que ce sont des ragno, à l'époque je ne pense pas qu'elles devaient couter plus chère que des autres :roll:

d'origine, tous les coupés étaient d'une seule teinte sauf les montecarlo et certaines HF avec les bandes jaune et bleu. donc ton capot n'est pas comme à l'origine, mais ça permet un peu de personaliser sa voiture, sur ma zag le capot a aussi une bande noire sur le capot et je trouve que ça lui donne un petit plus :P

Cédric


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mai 2012 17:44 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
Hello,
merci pour ces symapthiques messages.
à spa j'étais sans la fufu,
je pense que les pistons de freins sont bien grippés
symptome système de freinage:
- pédale dure tout le temps (un peu de course 1-2 cm)
- ne freine pas beaucoup plus fort en appuyant
- dure a pousser à la main (bruit de frottement des plaquettes)
symptome frein à main.
- résistance uniquement sur le dernier cran
- parait suffisant pour tenir la voiture dans une pente
- n'a pas l'air fait pour faire des "frein à main" :lol:

Le reste à part la carrosserie parait bien,
la pression d'huile monte a fond à froid et elle redescend en dessous du premier trait à 40°C de temp moteur.
pédale d'accélérateur a 2000t/min et la pression d'huile monte doucement.
j'avais un peu peur niveau moteur parce que je l'ai récupéré dans un sale état et ils ont roulé comme ca avec (ou au moins fait tourner le moteur plusieurs fois)
c'est à dire:
- téton de bougie (je ne sais pas comment dire d'autre :D ) non présent entre le capuchon de bougie et la dite bougie n°2 ... super le contact électrique ..
- bougie n° 3 pas vissée à fond, il y avait une de ces crasses genre caramel brulé ...
bref pas top :roll:

cela me permet de dire que question mécanique, je me débrouille pas trop mal voire très bien.
carrosserie, je n'ai jamais vraiment essayé, ca doit pas etre terrible
peinture ahah meme sur surface verticale, je suis naze :mrgreen: niveau dessin d'enfant de 3 ans pas doué quoi
électricité .. tant qu'il n'y a pas de relais et brol bizarre pour un néophyte ca va
après .. j'aime pas les chataignes (sisi il y en a qui aime :lol: ) et je me vois mal refaire tout un faisceau. en poser un neuf tout fait, ca devrait le faire ;)

sinon ben oui les jantes ce sont des campagnolo, je vous fait confiance pour le type ragno
moi je préfèrerait des couleurs dorés mais bon, une peinture et hop. surtout que j'ai vu quelques éclats par-ci par-la.
(a rénover)
par contre les roues dépassent fort à l'avant,
pneu en 185/70/14 devant et 185/65/14 derrière .. hum c'est normal ?
Image
Image

Niveau carrosserie, c'est la première fois que je fait le tour et bon la rouille fait peur mais cela ne parait pas être l'horreur totale.
ex: passage de roue arrière droite coté compartiment. il y a un caoutchouc dans la paroi .ben il n'y est plus j'ai appuyé trop fort apparemment, maintenant j'ai un trou de 10x10 :roll:
à l'intérieur coté conducteur mmhh comment dire la photo parle d'elle même
Image
- il y a donc 2 trous un grand de 10cm de diamètre bien net (il doit manquer un capuchon plastique je suppose (en tout cas bravo au concepteur, niveau piège à humidité c'est niquel)
et un plus a droite (trou du talon ? tain la vache, faut rouler avec de l'eau à l'intérieur pour en arriver à ce point non ?)
- les deux portières sont attaqués juste en dessous du phare rouge situé en dessous du mécanisme de la serrure. rien d'autres de ce coté la
- les ailes avant ne sont pas en forme (voir première photo)

il va falloir que je me trouve un bon carrossier a bon prix dans ma région :cry:

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Dernière édition par Manuz le 10 Déc 2013 11:45, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2012 19:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 30 Sep 2008 15:19
Messages: 99
Localisation: Juste au dessus de Grenoble...
Bienvenue parmi nous !

Rare cette couleur sur une Fulvia, et c'est bien en rapport avec l'époque : j'aime bien :sm (3)

Tes jantes sont top, je pense que le dépassement de l'aile à l'avant est dû au fait que tu sois en 185 de largeur.
A mon avis du 175/70/14 ira très bien, ce sera plus facile pour tourner le volant à l'arret, et cela forcera moins sur les rotules.
Loconstant a cette monte je crois, voir post viewtopic.php?f=37&t=25927#p364559 .

Et l'intérieur, il est quelle couleur (tissus? simili?)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com