Bonsoir
donc, comme promis, après une petite pause, je reprends mon récit
pour que ce moteur respire un peu mieux qu'à l'origine,remplacement du carburateur à 2 corps décalés DATR34 par 2 DCNF40.
Le plus dur a été de trouver la pipe spéciale pour les monter.
Bien entendu, les orifices des conduits de la pipe ont été meulés pour tomber bien en face des conduits de la culasse, mais je n'ai pas de photos.
Par contre il a fallu fabriquer une patte support d'alternateur plus longue parce que sinon la nouvelle pipe ne permettait pas de le monter.
et trouver une courroie plus longue qui corresponde
Il faut encore que je ferme la prise de dépression, puisqu'il n'y a pas d'assistance sur le freinage des MC série 2 et que je confectionne une nouvelle commande d'accélérateur.
Par contre ça risque d'être difficile de monter un filtre à air, mais je verrais ça une fois le moteur redémarré.
et toujours pour que ça respire bien, échappement complet CSC. Voici le collecteur
L'alternateur a aussi subi une cure de jouvence, avec nettoyage, changement des roulements et resurfaçage du collecteur.
à suivre
Stéphane