J'ai fait quelques photos, mais un peu de patience, je te rappelle qu'il s'est écoulé 4 ans et 8 mois entre le démontage et le remontage.
donc, après avoir conclu que mon moteur était HS, je me suis lancé dans la recherche d'un moteur de MC. Je n'ai pas dis un 2l Lampredi quelconque qui a été monté dans les Béta, les Fiat 124, 131, 132, Abarth 130TC, non, je voulais un vrai moteur de MC référence 134AS.
j'ai cherché en vain pendant un an, et je n'ai rien trouvé.
C'est alors qu'un ami me dis, j'ai une MC qui est pourrie, mais donc le moteur a été refait quelques temps avant qu'elle soit arrêtée. Si tu veux, je te le donne, mais il faut démonter la voiture pour récupérer les pièces avant de jeter la caisse nue à la feraille.
Aussitôt dit, aussitôt fait, je sort le moulin de l'auto et je le ramène à la maison.
au passage, pendant le transport, le moteur s'est couché, perdant son huile et me pourrissant gravement la moquette du coffre. Résultat, moquette à la poubelle et 15 jours à rouler les fenêtres ouvertes, tellement l'odeur était immonde, malgrès les nombreuses pulvérisation de neutreliseur d'odeur. Heureusement, ça s'est passé dans ma vieille Citroën Xsara, qui depuis a été remplacée par une Delta III (oui, je suis un peu Lanciste)
Me voila donc en possession d'un moteur de MC, récemment refait, mais d'un aspect peu flatteur.
Et comme j'aime les choses propres, je décide donc de le nettoyer et de l'ouvrir pour le controler.
A suivre
Stéphane